Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La CECF Singapore Cup remportée par l'américaine Parranda

Allison Nicolleau

Publié 23/02/2015 à 23:52 GMT+1

Un groupe 1... réservé ! La CECF Singapore Cup n'accepte la candidature que des membres du China Horse Club. Une épreuve créée pour la grandeur et pour la fête ! La concurrente américaine Parranda et Christophe Soumillon se sont montrés les plus forts !

Ming Zhi Cosmos troisième de la CECF Singapore Cup

Crédit: Panoramic

Il est fantasque ce groupe 1 ! Reconnu seulement à Singapour, réunissant des chevaux dont le haut niveau reste douteux... Pour mettre en avant un club de propriétaire, le China Horse Club. Le concept est inhabituel, mais destiné à ceux qui s'engagent. On ne remerciera jamais assez les propriétaires...
Dimanche, sur les 1800 m de la piste de Kranji, huit concurrents âgés de quatre à six ans se sont affrontés pour la première édition de la CECF Singapore Cup. Des pur-sang, venus de tous les horizons, réunis dans une confrontation unique au monde. Et parmi eux, quatre français dont la moitié réside encore dans nos écuries. Ming Zhi Cosmos, arrivée troisième, membre du clan Nicolas Clément et lauréate de groupe 3 en Italie face à ses aînés, et Summer Surprice, fille de Le Havre, entraînée par Francis-Henri Graffard pour qui elle saisissait une Listed-Race au Lion-d'Angers. Elle clôturait l'arrivée ce week-end. La victoire est revenue à Parranda, pensionnaire de Christophe Clément et montée par Christophe Soumillon. La fille d'English Channel, multiple lauréate de groupes et placée de groupes 1 dans son pays, ralliait le poteau avec plus de deux longueurs d'avance sur Zululand, poulain australien dont l'unique victoire sur douze sorties remonte à presque une année. C'était à Flemington dans un groupe 2 sur le sprint. Ming Zhi Cosmos troisième, il était largement devant Tropaios, ex-Carlos Laffon-Parias désormais basé à Singapour. A Kranji, il s'emparait de la LONGINES Singapore Gold Cup en novembre 2013. En France, il avait été le plus fort à Longchamp, à Deauville, à Chantilly et à La Teste. Cinquième, My Option, partenaire d'écurie de la lauréate, avait remporté deux groupes 3 à Arlington. Bajan, troisième des Oaks de Santa Anita 2014, Orbec, victorieux à Deauville dans une Listed-Race, et Summer Surprice, prenaient les trois dernières places de ce groupe 1 sur la pelouse.
La diversité, pour cette première édition de la CECF Singapore Cup. Une jument américaine, entraînée par un français expatrié aux USA, montée par le meilleur de nos jockeys, belge, et propriétée d'un club chinois. Les courses, cette grande famille !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité