Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Moonlight Cloud vise le triplé à Deauville

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/08/2013 à 22:48 GMT+2

Moonlight Cloud pourrait, pour la troisième fois de suite, inscrire son nom au palmarès du Prix Maurice de Gheest en cas de victoire ce dimanche en Normandie.

2012 - Deauville - Moonlight Cloud

Crédit: Panoramic

Si aux yeux du public, Moonlight Cloud reste celle qui faillit battre le crack Frankel lors des Diamond Jubilee Stakes en juin 2012, la jument montée par Thierry Jarnet demeure pour tous les observateurs LA spécialiste du Prix Maurice de Gheest. Vainqueur en 2011 en 1’16’’4, celle qui est aujourd’hui âgée de cinq ans, avait amélioré son chrono l’année suivante pour l’emporter en 1’15’’5. Un temps qui pourrait donc tomber ce dimanche, si l’on tient compte à la fois de ces chiffres, mais aussi de son résultat le plus récent : une victoire dans le Prix de la Porte Maillot (Groupe 3) début juillet pour sa première course en 2013.
Après le hongre Marchand d’Or de 2006 à 2008, Moonlight Cloud deviendrait surtout, en cas de victoire, la première jument de l’histoire à apposer trois années d’affilée son empreinte sur la prestigieuse course deauvillaise.
Pour parvenir à ses fins, elle devra se méfier de nombreux adversaires, dont Lethal Force, vainqueur de deux Groupes 1 de suite, dont la July Cup, où il avait dominé Society Rock, dauphin de… Moonlight Cloud dans le Prix Maurice de Gheest il y a deux ans.
Côté entraîneurs, si Aidan O’Brien souhaitera une nouvelle fois connaître la joie d’un succès en terre normande, les regards seront également portés sur le Français Jean-Claude Rouget, vainqueur quasi partout… sauf dans le De Gheest.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité