Getty Images

Qatar Prix de l’Arc de Triomphe : Enable et Dettori dans l’histoire

Qatar Prix de l’Arc de Triomphe : Enable et Dettori dans l’histoire

Le 01/10/2017 à 16:56Mis à jour Le 01/10/2017 à 17:13

Exceptionnelle pouliche de 3 ans, Enable remporte le 96e Qatar Prix de l’Arc de Triomphe et offre un 5e succès à Dettori dans l’épreuve reine du galop.

Il était écrit que le 96e Qatar Prix de l’Arc de Triomphe avait rendez-vous avec l’histoire. Si Lanfranco Dettori est devenu le seul jockey à remporter cinq fois le championnat du monde des pur-sang, il le doit à Enable, magnifique pouliche de 3 ans qui restera comme la première à remporter les Oaks et les King George avant l’Arc.

Tout s’est déroulé comme prévu pour la fille de Nathaniel qui est restée tranquillement dans le sillage des leaders (les Irlandais Idaho et Order of St George) avant d’accélérer à 400 mètres du poteau pour s’envoler vers la victoire. Un succès facile sans n’avoir jamais paru devoir puiser dans ses réserves.

Derrière, Cloth of Stars tentait sa chance mais comprenait très vite qu’il ne pouvait pas revenir sur l’immense championne entrainée par John Gosden, se contentant d’une très belle deuxième place. Ulysses (3e) et Order of St George (4e) devançaient Brametot, qui après sa victoire dans le Jockey-Club, confirmait les espoirs placés en lui avec une belle 5e place.

Vidéo - Sports Explainer Longines : Gagner une course hippique, c'est une science

02:46
0
0