Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

QPAT : Les stars de Dimanche !

ParPanoramic

Publié 04/10/2015 à 02:59 GMT+2

Ce dimanche à Longchamp se disputera le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe... mais pas seulement ! Tout au long de la journée, les meilleurs pur-sang se disputeront les meilleurs groupes 1 de l'année. Mettons en avant quelques champions !

New Bay, à la hauteur de la Reine ?

Crédit: Panoramic

Sept groupes 1 réservés aux pur-sang anglais se courront ce dimanche à Longchamp à l'occasion de la grande journée du Prix de l'Arc de Triomphe. La journée débutera par deux épreuves réservées aux jeunes pousses talentueuses, les Prix Marcel Boussac et Jean-Luc Lagardère.
Réunissant huit pouliches de deux ans, le Prix Marcel Boussac nous donnera la chance de découvrir l'attractive Ballydoyle entraînée, vous l'aurez deviné, par le maître de Ballydoyle Aidan O'Brien. Montée par Ryan Moore, cette fille de Galileo, propriétée de Coolmore, vient d'échouer lors de sa première tentative au plus haut niveau dans les Moyglare Stud Stakes. Trois-quart de longueurs seulement pour cette jeune fille victorieuse par deux fois cet été, et notamment dans un groupe 2 sur ses terres par deux longueurs.
Elle aura face à elle Aktoria, lauréate de Listed, Antonoe, invaincue en deux sorties et brillante première dans un groupe 3 cantilien le mois dernier, EllaDiva, dont Antonoe brisait dernièrement largement l'invincibilité, Katie's Diamond, encourageante troisième du groupe 3 LONGINES Prix du Calvados à Deauville, Left Hand, qui passe du statut de vainqueur inédite à prétendante au plus haut niveau, Qemah, récente lauréate par trois longueurs à Longchamp et TurretRocks, également première de sa dernière sortie, et ce au niveau groupe 2.
Le Jean-Luc Lagardère aura plus de prétendants. Déjà vainqueurs d'épreuves gradées, FirstSelection,Attendu,GalileoGold,HeraldThe Dawn, JohannesVermeer, devront affrontés les ambitieux Cymric,No Education, Rougeoyant, Shogun, Ultra et Ventura Storm.
Le Prix de l'Opéra LONGINES, groupe 1 pour juments de trois ans et plus, comblera treize de ses stalles de départ. Fate,Cladocera,Odeliz,WeAre,Feodora,StarOfSeville,CovertLove,JazziTop,Diamondsandrubies,Bourree,Wekeela,Queen'sJewel et LittleNightingale composeront ce super groupe 1, soit la réunion de dix-huit victoires de groupes à elles treize !
Le Prix de l'Arc de Triomphe réunira les meilleurs pur-sang de la planète, et hébergera la tentative inédite de triplé de la Reine Trêve.Flintshire,EagleTop,Manatee,PrinceGibraltar,Spiritjim,FreeEagle,Dolniya,Frine,Siljan'sSaga,Tapestry,NewBay,Silverwave,Erupt,GoldenHorn et Found n'en entendront pas de cette oreille... mais Shahah, sa leader, si !
Le Prix de l'Abbaye de Longchamp, réservé aux sprinteurs, a quasiment fait le plein, réunissant dix-huit têtes au départ. SolePower, l'éternel champion de MmePower, fournira là son 53ème parcours, lui qui reste sur une victoire. Maarek, son dauphin au Curragh, MoveInTime, tenant du titre, et bien d'autres concurrents de qualité donneront leur possible pour aller encore plus vite que lui.
Le Prix de la Forêt, groupe 1 pour stayers raccourcis ou sprinteurs endurants, nous donnera l'occasion de retrouver notre gagnant de la Poule d'Essai des Poulains MakeBelieve, face, notamment, aux bons Toormore,G Force, Gordon Lord Byron et l'ambitieux Suedois.
Enfin, le Prix du Cadran, disputé sur quatre kilomètres, nous permettra d'admirer le sublime Bathyrhon, préparé dans le Prix Foy, Mille et Mille, que beaucoup apprécient, et Walzertakt, constamment séduisant. Sans oublier leurs huit autres concurrents.
Bon dimanche à tous !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité