Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sofast mais pas furious...

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/09/2011 à 13:35 GMT+2

Trois belles courses de Groupe III se disputaient dimanche à Longchamp sur une piste rendue assez souple après les orages de la veille.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Prix de la Rochette
Le Prix de la Rochette voyait sept jeunes chevaux (2 ans) être aux prises sur la distance de 1.400 mètres. L’invaincu American Devil confié à Ronan Thomas recevait les faveurs des parieurs dans ce Groupe III préparatoire au Prix Jean-Luc Lagardère qui se dispute sur le même parcours. La course disputée sur un rythme lent se décantait au premier poteau de la ligne droite lorsque Sofast jusqu’alors en queue de peloton rejoignait les deux chevaux de tête American Devil et Mac Row. Olivier Peslier, qui montait Sofast, laissait alors son cheval se rééquilibrer pour placer une accélération gagnante jusqu’au poteau final. A l’arrivée, l’entraîneur du gagnant Freddy Head confiait que la tactique mise en place avait bien été suivie puisque la pointe de vitesse du cheval avait fait effet. Logiquement, l’entourage de Sofast devrait l’engager dans le Prix Jean-Luc Lagardère.
Résultat :
1 – Sofast (O. Peslier)
2 – Mac Row (I. Mendizabal)
3 – American Devil (R. Thomas)

Prix de Lutèce
Trois femelles venaient disputer la suprématie des mâles dans ce Prix de Lutèce, Groupe III couru sur la longue distance de 3.000 mètres. Troisième course de cette réunion de Longchamp, ce Prix de Lutèce se disputait sur une pelouse très assouplie avec les orages de la nuit passée. A la sortie du dernier tournant, Gérald Mossé qui montait Pacifique prenait les choses en main. Sa monture produisait un changement de vitesse décisif pour remporter la victoire. Alain de Royer-Dupré aime beaucoup ce Prix de Lutèce puisqu’il inscrit son nom au palmarès de cette épreuve pour la troisième fois, les trois fois avec des femelles.
Résultat :
1 – Pacifique (G. Mossé)
2 – Miss Lago (A. Crastus)
3 – Ibicenco (A. de Vries)
Prix du Pin
Grégory Benoist a joué un bien mauvais tour à l’entraîneur Carlos Laffon-Parias en s’imposant dans ce Groupe III disputé sur 1.400 mètres de la piste de Longchamp. En effet, l’entraîneur avait mis toute les chances de son côté pour que son favori Invisible Viking remporte cette course en lui trouvant un lièvre avec Venomous. Mais c’est finalement Best Dating, monté par Benoist qui profitait du rythme du leader pour remporter ce Groupe III après s’être imposé cet été dans le Grand Handicap de Deauville. Joli doublé réalise par ce cheval qui vient de remporter deux belles courses en moins d’un mois.
Résultat :
1 – Best Dating (G. Benoist)
2 – Evaporation (O. Peslier)
3 – Sommerabend (G. Mossé)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité