Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stevens pose un genou à terre

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/07/2014 à 22:25 GMT+2

Gary Stevens se voit contraint de subir une opération au genou, après avoir passé une IRM jeudi dernier.

2013 Pimlico Stevens

Crédit: Panoramic

Dans une interview accordée hier à Horse-Racing TV, le légendaire jockey américain a révélé que ce n'est pas une partie de son genou droit qui devra être remplacé mais bien la totalité, comme le lui a précisé le Dr Andrew Yun.
Après un retour fracassant en 2013 et ce, après sept ans d'absence, le quinquagénaire sait qu'il pourrait ne jamais remonter en selle, une perspective qui ne l'effraie visiblement pas. « J'ai vécu des grandes courses, j'ai eu une grande carrière, donc si je ne reviens pas, je peux vivre avec. » Loin de redouter une retraite prématurée, c'est bien avec son mental de champion que le Hall of Famer compte revenir « en se donnant un coup de pied aux fesses ».
Bien avant l'opération prévue vendredi prochain, Stevens impressionne déjà son chirurgien qui n'avait « jamais vu quelqu'un faire ce qu'il a fait sans ligaments croisés antérieurs. » Son patient a d'ailleurs avoué qu'il ne se savait pas dans cette situation et a même « pleuré après avoir appris la nouvelle », avant de s'excuser « auprès des gens qui ont perdu de l'argent en misant » sur lui, après « avoir donné le meilleur depuis un bon moment », tout en sachant que « ça n'allait plus depuis un mois et demi. »
Lauréat de dix Breeder's Cup, neuf fois vainqueur d'épreuves de la Triple Couronne américaine dont trois Kentucky Derby, le natif de l'Idaho n'a depuis longtemps plus rien à prouver. Saut peut-être qu'il reste capable d'un second retour réussi sur les pistes afin d'aller chercher sa 5000ème victoire en carrière (Stevens totalise actuellement 4988 succès au compteur).
Dans le cas contraire, il poursuivrait une carrière déjà entamée à la télé (en tant que consultant) et au cinéma (notamment dans la série Luck)...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité