Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Untapable s'adjuge la LONGINES Breeders'Cup Distaff, et s'assure le titre de pouliche de l'année

Allison Nicolleau

Publié 01/11/2014 à 01:44 GMT+1

Untapable et sa cavalière Rosie Napravnik, déjà victorieuse d'un groupe en début de journée, ont remporté la plus épreuve pour juments de la journée. L'Amour De Ma Vie, seule française au départ, n'a pas pu accélérer.

Untapable et Rosie Napravnik, un magnifique duo féminin qui remporte la LONGINES Breeders'Cup Distaff.

Crédit: Panoramic

Elle était pourtant bien au contact tout au long du parcours, mais elle ne trouva pas les ressources pour poursuivre son effort lors de l'accélération générale, L'Amour De Ma Vie, la belle grise de Pia Brandt, se retire de la compétition par une petite porte. Le défi était peut-être trop important, mais a eu le mérite d'être relevé. On retiendra de la belle jument cette année sa significative seconde place dans les Duke Of Cambridge Stakes, groupe 2 à Ascot, derrière Integral, ainsi que sa victoire à Meydan dans le groupe 2 Balanchine Sponsored by District One devant Flotilla. Elle avait remporté une Listed-Race à Deauville pour sa dernière sortie à l'âge de quatre ans. Sa course de Santa Anita est annoncée comme sa dernière, on se réjouit donc de sa nouvelle vie de maman qui débutera bien assez tôt.
L'épreuve revient à Untapable, championne de trois ans dans son pays, pensionnaire de l'écurie de Steven Asmussen. Montée tout en confiance par sa cavalière Rosie Napravnik, une femme jockey de grand talent, la fille de Tapit venait de s'adjuger le groupe 1 Cotillion Stakes à Parx Racing. Elle remporte aujourd'hui son quatrième groupe 1 après ses victoires en début d'année dans les très prisées LONGINES Kentucky Oaks suivies par les Mother Goose Stakes à Belmont Park. Elle n'aurait fait qu'un seul faux pas à la fin du mois de juillet, concluant cinquième des William Hill Haskell Invitational Stakes de Monmouth Park.
Derrière elle, la six ans Don't Tell Sophia saisit la seconde place. Extrêmement régulière, la jument n'a pas quitté les trois premières places depuis 2012 à la même époque. Mieux même, elle restait sur une victoire de haut niveau dans les Juddmonte Spinster Stakes, groupe 1, son premier sacre amplement mérité. Arrivée troisième, Iotopa, âgée de quatre ans, prenait la même place ici-même fin septembre dans les Zenyatta Stakes. Également des plus régulières, elle remportait aux mois de juin et d'août deux groupes 1 à Santa Anita et à Del Mar : les Vanity Stakes et les Clement L. Hirsch Stakes.
Outre la gagnante, deux pouliches de trois ans complètent l'arrivée. Ria Antonia se voyait offrir l'an dernier la Breeders'Cup Juvenile Fillies grâce à la disqualification de la lauréate sur le poteau She's a Tiger. Elle n'a véritablement jamais franchi le disque final depuis son Maiden au mois de juillet de ses deux ans. Dernièrement, elle était seconde de Don't Tell Sophia qui confirmait sa supériorité sur elle une nouvelle fois aujourd'hui. Enfin, Unbridled Forever, qui est cinquième de cette LONGINES Breeders'Cup Distaff, n'a pas gagné depuis sa rentrée au mois de janvier, mais restait sur une seconde place dans les Indiana Oaks, groupe 2.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité