Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

USA : Déclinaison de gris à Belmont park

Allison Nicolleau

Publié 12/06/2016 à 15:15 GMT+2

Cette nuit avait lieu le dernier volet de la triple couronne américaine, les Belmont Stakes. Mais pas seulement. Flintshire, Creator, Frosted et Celestine sont autant de pur-sang qui se sont illustrés tout au long de cette grande journée de course !

Lani, troisième des Belmont Stakes 2016

Crédit: Panoramic

Épreuve phare de cette grande réunion à Belmont park, les Belmont Stakes n'ont pas réussi au favori et vainqueur des Preakness, Exaggerator. Le partenaire de Kent Desormeaux a voyagé tout au long du parcours à l'extérieur, sans bénéficier de dos, et a abdiqué rapidement dans la ligne droite. Remportée l'an dernier par American Pharoah, la triple couronne compte trois vainqueurs différents cette année. Absent hier soir, Nyquist s'imposait dans le Kentucky Derby. Seulement treizième de cette première épreuve, Creator s'est parfaitement réhabilité ce samedi, le pensionnaire de Steve Asmussen confirmant son Arkansas Derby du mois d'avril. D'un nez seulement, le beau gris a devancé Destin, qui fournit là son plus beau classement à ce jour, et le Japonais Lani, qui n'aura cessé d'améliorer son classement au fil des étapes de la triple couronne. Trois gris sur le podium des Belmont Stakes, une arrivée peu commune !

Et si nous restions encore un peu la tête dans les nuages ?
Deux heures à peine avant ce bouquet final se disputait le Mohegan Sun Metropolitan Handicap, l'occasion de revoir en piste celui qui avait tant été espéré à l'arrivée de la Dubaï World Cup, Frosted. Seulement cinquième de la coupe du monde de Meydan, le gris fils du tout aussi gris Tapit avait remporté l'Al Maktoum Challenge Round 2 en début d'année, avec la manière, mais aussi les Wood Memorial Stakes l'an dernier.
De quatorze longueurs un quart et avec un record à la clef de 1'32''73, l'élève de Kiaran McLaughlin a été la plus belle impression de la soirée. Anchor Down, restant sur une victoire dans un groupe 3, et Upstart, qui s'était imposée pour sa course de rentrée, n'ont vu qu'une croupe ondulant loin devant eux, et ont saisi les dernières places du podium.

Et si nous mettions quelques instants notre chauvinisme en position ON ?
Entre ces deux victoires marquées par une forte touche grise, notre magnifique Flintshire, désormais entraîné par Chad Brown, effectuait son grand retour à la compétition après s'être placé deuxième cet hiver du LONGINES Hong Kong Vase. Monté par Javier Castellano, le fils de Dansili fête ses six ans en remportant en patron les Woodford Reserve Manhattan Stakes. Efficace tout au long de la ligne droite, le pur-sang devance d'une longueur trois quarts Ironicus, World Approval se plaçant troisième à une demi-longueur. Rentrée réussie pour Flintshire, vivement la suite !
Enfin, les LONGINES Just A Game Stakes, épreuve réservée aux femelles de quatre ans et plus, sont revenues à Celestine, guidée par Junior Alvarado, qui remporte ainsi son premier groupe 1 de trois longueurs trois quarts devant Recepta et Mrs McDougal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité