Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

USA : Wise Dan revient en force.

Allison Nicolleau

Mis à jour 02/09/2014 à 19:12 GMT+2

Victime de coliques, Wise Dan aurait pu y passer. Tout aussi courageux dans la vie qu'il ne l'est sur les pistes, le crack de sept ans s'est battu, et est de retour. Objectif : un triplé dans la Breeders'Cup Mile. Il pourrait rejoindre Goldikova dans cet exploit.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Trente courses, vingt-deux victoires, dix groupes 1. Le palmarès de Wise Dan fait rêver. Partageant son dos entre John R. Velazquez, qui le menait ce week-end et avec qui il remporta six groupes 1 dont la Breeders'Cup Mile 2012 et Jose Lezcano, son associé de la dernière Breeders'Cup, le champion alezan est entraîné depuis ses débuts par Charles LoPresti et porte les couleurs de son éleveur Morton Fink. Wise Dan faisait samedi soir son retour à la compétition sur l'hippodrome de Saratoga qui organisait son dernier week-end du meeting d'été. Le temps fort de la journée devait être le groupe 1 Woodward Stakes disputé sur le dirt et remporté par le très régulier et habitué de la seconde place dans les grandes compétitions : Itsmyluckyday. Il devançait dans l'épreuve Moreno, qui l'avait privé dernièrement des Whitney Stakes et Prayer for Relief qui cherche encore son sacre. La ferveur fut cependant animée plus intensément grâce au groupe 2 Bernard Baruch Handicap qui accueillait Wise Dan, revenant de loin. Magnifique, calme et tonique lors de l'accélération, il n'était certainement pas au top de ses capacités mais devançait Optimizer d'un nez, résistant à son retour lancé. Derrière, Five Iron complétait le podium.
Wise Dan, lors de ses deux victoires dans la Breeders'Cup Mile, devançait sans efforts les champions européens Olympic Glory, Excelebration et Moonlight Cloud, trois chevaux aux capacités hors normes et dont les noms sont associés à jamais avec le Prix Jacques le Marois, le championnat des Milers. Le champion américain ne posera sans doute jamais ses sabots sur le sol français, à notre grand regret.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité