AFP

Allemagne: Après ses sorties nocturnes, Kruse est viré de la sélection allemande

Après ses sorties nocturnes, Kruse est viré de la sélection allemande
Par AFP

Mis à jourLe 21/03/2016 à 19:33

Publiéle 21/03/2016 à 17:08

Mis à jourLe 21/03/2016 à 19:33

Publiéle 21/03/2016 à 17:08

Article de AFP
Dans cet article

MATCHES AMICAUX - Joachim Löw a rayé Max Kruse de sa liste pour les matches contre l'Italie et l'Angleterre. En cause, des sorties nocturnes un peu trop animées.

L'écart de trop. L'attaquant de Wolfsburg Max Kruse a été écarté de la sélection allemande pour les matches amicaux face à l'Angleterre (26 mars) et l'Italie (29 mars), victime de ses frasques à répétitions, a indiqué lundi la fédération allemande (DFB).

Le sélectionneur allemand Joachim Löw a rayé Kruse de la liste des 27 joueurs sélectionnés pour ces matches précédant l'Euro, après "plusieurs incidents" dans lesquels le joueur de 28 ans s'est retrouvé impliqué, explique la DFB dans un communiqué.

Des sorties nocturnes agitées

"Je veux des joueurs qui se concentrent sur le football et l'Euro, y compris entre les rencontres. Max s'est comporté à plusieurs reprises de façon non professionnelle. Je n'accepte pas ça", a martelé le sélectionneur Joachim Löw, cité dans le communiqué.

En cause : les frasques récentes de Kruse, qui a fêté ses 28 ans ce week-end dans un club de Berlin, où il s'est querellé avec une journaliste du quotidien allemand Bild, à qui il reprochait de l'avoir pris en photo sans son autorisation. Selon Bild, son club de Wolfsburg lui a infligé une amende de 25.000 euros.

En octobre, aux premières heures du matin, ce grand amateur de poker avait aussi oublié 75.000 euros en liquide dans un taxi berlinois. Il avait là encore été mis à l'amende par son club à hauteur de 25.000 euros.

Joachim Löw lors de la conférence de presse avant Allemagne - Pays-Bas, novembre 2015
Joachim Löw lors de la conférence de presse avant Allemagne - Pays-Bas, novembre 2015 - AFP

Privé d'Euro ?

La suspension prononcée lundi ne concerne "pour l'instant" que les deux matches amicaux face à l'Angleterre et l'Italie, les 26 et 29 mars prochains, précise la DFB. Mais elle hypothèque grandement les chances de Kruse de participer à l'Euro 2016 en France, du 10 juin au 10 juillet.

"L'Euro (...) se profile et avec l'équipe nationale, nous avons de gros objectifs. Nous avons besoin de joueurs qui se focalisent et se concentrent et qui sont conscients du rôle exemplaire" qu'ils doivent avoir, a insisté Löw dans le communiqué.

Kruse totalise pour l'instant 14 sélections au sein de la Mannschaft pour laquelle il a inscrit 4 buts.

0 commentaire
Vous lisez :