Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Balotelli, Traoré, Iniesta : do Brasil (Coupe du monde 2014,)

Glenn Ceillier

Mis à jour 18/02/2014 à 07:13 GMT+1

Pour patienter jusqu’à la Coupe du monde, nous désignons chaque lundi les trois joueurs ayant réalisé, lors du week-end, les gestes les plus "brésiliens". Cette semaine, la frappe de mule de Mario Balotelli, le but subtil de Lacina Traoré et la passe d'exception d’Andres Iniesta ont retenu notre attention.

Montage Do Brazil

Crédit: Eurosport

Mario Balotelli (AC Milan)

Du Mario Balotelli dans le texte. Avec l'Italien, c'est toujours compliqué à suivre. Agaçant pour certaines de ses facéties, l'ancien joueur de City est aussi capable de sortir de gestes de grande classe. Vendredi, il a ainsi offert la victoire aux Rossoneri contre Bologne (1-0). A quatre minutes de la fin, il a inscrit un but lumineux d'une frappe puissante de 30 mètres qui est venue se loger sous la barre. Ce n'est pas forcément très "brésilien dans l'âme". Mais l'inspiration ou encore la pureté de la frappe sont dignes d'un Roberto Carlos ou d'un Adriano. Alors, on ne pouvait pas passer à côté. 
Où en est-il ?
Avec Mario Balotelli, il se passe toujours quelque chose. Sur les terrains et en dehors. Après avoir reconnu sa fille Pia puis pleuré sur le banc milanais contre Naples (3-1), l'Italien a peut-être confirmé son réveil ce vendredi. Auteur d'un début de saison moyen, il a tout de même signé 10 buts et 3 passes décisives en 18 matches de Serie A. C'est loin de son rendement exceptionnel de la saison passée lors de son arrivée en Lombardie (12 buts en 13 rencontres de championnat) mais ce n'est pas horrible non plus, en tout cas pas autant que la saison de l'AC Milan. Et il reste sur quatre buts sur ces cinq derniers matches de Serie A !
A-t-on une chance de le voir à la Coupe du monde ?
Normalement oui. Pourquoi normalement alors que Mario Balotelli est un cadre de la Squadra Azzurra et que Cesare Pandrelli l'aligne régulièrement à la pointe de son attaque ? Pour une simple et bonne raison : avec Balotelli, on ne sait jamais ce qui peut se passer…

Lacina Traoré (Everton)

Difficile de se faire plus remarquer pour un premier match dans un club. Aligné face à Swansea en FA Cup avec Everton ce week-end (3-1), Lacina Traoré a ouvert le score après quatre minutes d'une déviation de l'extérieur du pied. Belle inspiration.
Où en est-il ?
Arrivé à l'AS Monaco cet hiver de l'Anzhi Makhachkala, Lacina Traoré a été dans la foulée prêté à Everton. Alors qu'il n'avait plus joué en match officiel depuis sa dernière sortie avec l'Anzhi le 20 octobre dernier, l'Ivoirien a fait ses débuts ce week-end. On devrait très vite le revoir…
A-t-on une chance de le voir à la Coupe du monde ?
Il devrait être de la fête, sauf blessure. Régulièrement appelé avec les Eléphants lors des dernières convocations, Lacina Traoré (23 ans) compte sept sélections avec la Côte d'Ivoire. Sabri Lamouchi devrait le prendre dans son groupe pour le Brésil surtout s'il continue de régaler avec ce genre de gestes.

Andres Iniesta (FC Barcelone)

La petite balle piquée de Lionel Messi pour le deuxième but du Barça aurait aussi pu avoir sa place dans cette sélection. Mais le geste d'Andres Iniesta est un tel régal qu'on ne pouvait pas l’oublier ! Le métronome du Barça réalise un une-deux avec Cesc Fabregas, qui va offrir un caviar à Pedro pour le 4-0 contre le Rayo Vallecano. Jusque-là, rien d'exceptionnel. Sauf que la remise d'Iniesta est une talonnade parfaite. Une réalisation technique subtile qui déstabilise toute la défense adverse. Du grand art ! 
Où en est-il ?
Blessé à la cuisse, Iniesta a dû rester au repos quelques semaines mi-janvier. Il est revenu sur les pelouses et a retrouvé son impact sur le jeu catalan. De bon augure alors que la Ligue des champions repointe le bout de son nez.
A-t-on une chance de le voir à la Coupe du monde ?
Forcément. On parle d'Andres Iniesta… L'un des génies du Barça et du coup, de l'Espagne. Si la Roja espère conserver son titre, il faudra un grand Iniesta. Franchement, la seule chose qui pourrait le priver du Brésil : une blessure.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité