Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brésil : Rafinha renonce à la sélection

ParAFP

Publié 23/09/2015 à 10:28 GMT+2

Le latéral brésilien du Bayern Munich Rafinha, qui souhaite être naturalisé allemand, a demandé et obtenu une dispense de sélection avec le Brésil alors qu'il était retenu pour les premiers matchs de qualification au Mondial-2018, a annoncé mercredi la Fédération brésilienne.

Rafinha

Crédit: Eurosport

"Je ne suis pas appelé régulièrement (en sélection brésilienne, ndlr), je ne suis pas une des options principales à mon poste (pour le sélectionneur Dunga, ndlr)", justifie le joueur de 30 ans dans un communiqué de la CBF.
"Nous respectons le choix du joueur, nous louons sa transparence et nous annulons la convocation de Rafinha", annonce donc la CBF dans ce texte, en précisant qu'elle "considère que seuls les joueurs entièrement dédiés à la Seleçao (...) peuvent représenter le Brésil sur les terrains du monde entier".
Rafinha pouvait espérer une première sélection avec le Brésil à l'occasion des deux premiers matchs de la Seleçao dans le cadre des éliminatoires du Mondial-2018 face au Chili (8 octobre) et au Venezuela (13 octobre). Sa convocation coïncidait avec les blessures de Dani Alves (Barcelone) et de Danilo (Real Madrid).
L'ailier joue au Bayern depuis 2011 après 5 saisons à Schalke 04 (2005-2010) puis un crochet au Genoa (D1 italienne/2010-11). Il a annoncé le 3 septembre vouloir obtenir la nationalité allemande même si le sélectionneur des champions du monde Joachim Löw ne compte pas sur lui pour la Mannschaft.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité