Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lassana Diarra : "J'ai besoin de trois semaines de repos complet"

Damien Dorso

Mis à jour 01/06/2016 à 01:44 GMT+2

EQUIPE DE FRANCE - Dans la foulée de l'annonce de son forfait pour l'Euro 2016, Lassana Diarra a donné davantage d'explications sur sa blessure au genou gauche à travers un communiqué.

Lassana Diarra encore énorme contre la Russie

Crédit: Panoramic

Lui aussi sera un supporter de l'équipe de France, malgré lui. Au lieu de participer à l'Euro 2016, Lassana Diarra ne pourra qu'encourager les Bleus de loin. Le milieu des Bleus a dû renoncer à la compétition mardi soir, à quelques minutes de l'annonce définitive de la liste des 23 joueurs français retenus pour le championnat d'Europe. "Du fait d'une inflammation au genou sur laquelle je force depuis plusieurs semaines, et au lendemain du match contre le Cameroun, ressentant toujours cette inflammation, j'ai pensé préférable de ne pas participer à l'Euro en accord avec le coach et le staff médical", a expliqué Diarra dans un communiqué publié sur son compte Twitter.
Le Marseillais n'avait en effet disputé que les quarante-cinq premières minutes du match amical contre le Cameroun lundi soir (3-2). Il était apparu en petite forme et avait été remplacé par N'Golo Kanté. Pour pallier le forfait de Lassana Diarra, Didier Deschamps a décidé de rester dans sa logique et de choisir un joueur évoluant au même poste : en l'occurrence le Mancunien Morgan Schneiderlin.

Fin de saison à problèmes

"J'ai besoin de trois semaines de repos complet, ce qui est incompatible avec les objectifs de l'équipe", poursuit l'ancien joueur du Real Madrid qui avait déjà été ménagé durant le stage de préparation. Comme avec Raphaël Varane ou Jérémy Mathieu, le sélectionneur national n'a pas voulu prendre le risque d'emmener un joueur diminué et attendre une éventuelle guérison en pleine compétition.
"Je serai le troisième supporter de l'équipe après Raphaël [Varane] et [Jérémy] Mathieu", note d'ailleurs Lassana Diarra en référence au Madrilène et au Barcelonais. A bientôt pour de nouvelles aventures", conclut-il. En conflit avec l'OM et récemment condamné à verser 10 millions d'euros au Lokomotiv Moscou, Lassana Diarra s'apprête à vivre un été compliqué après une première partie de saison brillante qui lui avait permis de retrouver les Bleus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité