Panoramic

Invaincu depuis novembre, Dijon est tombé face à Nîmes

Invaincu depuis novembre, Dijon est tombé face à Nîmes
Par AFP

Le 12/03/2016 à 16:50

LIGUE 2 - Le leader dijonnais s'est incliné 0-1 contre Nîmes, équipe de deuxième partie de tableau. Dijon perd pour la première fois depuis novembre et rate l'occasion de s'échapper un peu plus au classement après les défaites de Nancy et du Havre vendredi soir.

Le leader de Ligue 2 Dijon a subi sa première défaite en championnat depuis novembre en s'inclinant chez lui 1-0 face au mal-classé Nîmes samedi lors de la 30e journée et manqué l'occasion de distancer Nancy, battu la veille.

Invaincus en L2 depuis 15 journées, les Dijonnais ont chuté face à Nîmes (17e avant cette rencontre) alors qu'ils avaient l'opportunité de prendre sept points d'avance sur leur poursuivant Nancy, défait vendredi à Bourg-en-Bresse (2-0). Un succès aurait également mis Dijon à 14 points du Havre (4e), vaincu à Sochaux (1-0) et quasiment assuré la montée en Ligue 1.

Mais sur leur pelouse, à l'état exécrable, les hommes d'Olivier Dall'Aglio ont encaissé un but de Steve Mounié dès la 7e minute. L'attaquant nîmois a profité d'une action confuse dans la surface dijonnaise après une mauvaise relance de Christopher Jullien pour s'offrir son huitième but de la saison.

Nîmes s'éloigne un peu plus de la zone rouge

Les tentatives d'égalisation des Dijonnais se sont alors multipliées mais se sont heurtées au gardien nîmois Mathieu Michel, décisif sur une tête puissante de Jullien (12e), sur un tir d'Arnaud Souquet (36e), une frappe de Frédéric Sammaritano (55e) ou encore un tir de Loïs Diony (71e).

L'attaquant de Dijon Julio Tavares a également eu l'occasion d'inscrire le but égalisateur en fin de rencontre mais il n'a pu reprendre un centre en retrait de Diony pour quelques centimètres (78e), avant de rater l'immanquable à trois mètres du but sur un autre centre de Diony (88e).

Grâce à ce succès chez le leader, Nîmes se donne de l'air et remonte à la 14e place. Les Crocodiles, qui avaient débuté la saison avec une pénalité de 8 points, ont désormais 4 longueurs d'avance sur le premier rélégable Sochaux.

Lundi, le Red Star (3e) accueillera Auxerre (9e) en clôture de cette 30e journée.

0
0