Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gignac remporte son troisième Tournoi d'ouverture avec les Tigres

ParAFP

Mis à jour 11/12/2017 à 10:19 GMT+1

André-Pierre Gignac a remporté son troisième Tournoi d'ouverture du championnat du Mexique en autant de saisons avec les Tigres, après que son équipe s'est imposée dimanche à Monterrey 2 à 1 en finale retour (aller: 1-1).

André-Pierre Gignac, l'attaquant des Tigres de Monterrey, le 19 août 2017.

Crédit: Getty Images

"Nous sommes la plus grande équipe du football mexicain", s'est félicité l'attaquant français âgé de 32 ans. "Nous avons beaucoup souffert, mais nous avons joué avec le coeur." Il s'agit du sixième titre de champion des Tigres, soit deux de plus que les "Rayados", son grand rival de Monterrey. "Nous avons deux trophées en plus, je ne dis pas ça pour me moquer, mais c'est ainsi!", a commenté Gignac, qui n'a marqué sur aucune des deux manches de la finale.
Après le 1-1 de l'aller jeudi, les Tigres ont gardé leur sang-froid après l'ouverture du score rapide de Monterrey par Dorlan Pabon dès la 2e minute qui les mettait dans une position inconfortable. Ils ont été réalistes avec des buts du Chilien Eduardo Vargas (31e) et du Colombien Francisco Meza (35e) pour prendre l'avantage, et ont joué de réussite, quand l'attaquant colombien Aviles Hurtado a envoyé dans les gradins le penalty de la dernière chance (83e).
picture

Gignac laisse éclater sa joie après le nouveau sacre des Tigres

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité