Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Même avec De Gea, le Real ne poussera pas Casillas vers la sortie

Florian Maussion

Publié 20/05/2015 à 09:29 GMT+2

TRANSFERTS – Selon AS, les dirigeants du Real Madrid ont fait savoir à Iker Casillas qu'ils comptent encore sur lui pour la saison prochaine, même en cas d'arrivée de David De Gea. Le portier madrilène, qui fête ses 34 ans ce mercredi, a répété son envie de terminer sa carrière au Real.

Iker Casillas

Crédit: AFP

Si ce n'est pas un cadeau d'anniversaire, ça y ressemble fortement. Selon AS, le Real Madrid a annoncé à Iker Casillas mardi, à la veille de son 34e anniversaire, qu'il n'était pas question de le pousser dehors, même en cas d'arrivée de David De Gea en provenance de Manchester United. Critiqué pour ses performances cette saison, le capitaine du club merengue, titulaire dans le but madrilène depuis quinze ans, était annoncé sur le départ cet été, deux ans avant la fin de son contrat au Real.
L'intéressé, qui émarge à 7,5 millions d'euros par an, a signifié à ses dirigeants qu'il souhaitait aller au bout de son bail à Madrid et terminer sa carrière dans son club formateur, quitte à n'être qu'un deuxième choix dans la hiérarchie des portiers madrilènes. Les dirigeants merengue, par la voix du directeur général José Angel Sanchez, ont exaucé son souhait, au moins pour la saison prochaine, qui sera la 17e de Casillas sous les couleurs du Real.

Navas, victime collatérale si De Gea arrive?

Une décision qui ne sera pas sans conséquence pour le club si l'arrivée de De Gea se confirme cet été. Le gardien de 24 ans est annoncé comme le successeur de "San Iker" à Madrid. Si Manchester United accepte de le vendre, le club merengue se retrouvera avec trois portiers de haut niveau, avec Keylor Navas en plus des deux internationaux espagnols. L'an dernier, l'arrivée du Costaricien après un Mondial réussi avait provoqué le départ de Diego Lopez pour le Milan AC. Cette fois, si Casillas est assuré de rester à Madrid, Navas, qui n'a joué que 11 rencontres pour sa première saison au Real, risque fort de jouer à son tour le rôle de fusible.
picture

Keylor Navas et Iker Casillas à l'entraînement avec le Real Madrid

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité