Getty Images

Liga - 11e journée : Valence poursuit sa superbe série face à Leganés (3-0)

Et de sept pour Valence !

Le 04/11/2017 à 14:48Mis à jour Le 04/11/2017 à 15:18

LIGA - Valence s'est offert une septième victoire consécutive en championnat, un record dans l'histoire du club, avec un succès sur Leganés (3-0) samedi lors de la 11e journée. Toujours invaincu, Valence conforte sa deuxième place et revient provisoirement à un point du Barça.

Valence réalise décidément un début de saison de feu. L'équipe de Marcelino a confirmé sa forme étincelante pour enchaîner un septième succès samedi face à Leganés à Mestalla (3-0). Le VCF n'avait plus réalisé une telle série en Liga depuis… 70 ans. Et il ne l'avait jamais fait sur une seule saison. Avec cette huitième victoire en onze journées, Valence se rapproche à un point du FC Barcelone, qui recevra le FC Séville au Camp Nou (20h45) pour l'affiche de cette 11e journée.

Le score est finalement assez flatteur. Valence a surtout fait parler son efficacité face à une équipe de Leganés en panne de réalisme. En tête au score après un coup franc dévié de Dani Parejo sur sa première occasion de la rencontre (14e), le VCF a corsé l'addition en seconde période grâce à une belle reprise de la tête de Rodrigo Moreno (71e) et un penalty provoqué puis transformé par Santi Mina (82e s.p.).

Leganés, battu à Séville samedi dernier (2-1), rentre dans le rang avec cette deuxième défaite consécutive après un début de saison étonnant. Les partenaires de Claudio Beauvue pointent à la huitième place du classement alors qu'ils étaient cinquièmes avant leur déplacement à Sanchez-Pizjuan.

0
0