Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Prêt à la concurrence"

ParAFP

Publié 07/02/2008 à 16:15 GMT+1

De retour de la CAN, Mamadou Niang est heureux de retrouver Marseille. Avec le retour en forme de Djibril Cissé, désormais associé à Mathieu Valbuena en attaque, le Sénégalais sait qu'il sera confronté à la concurrence. Il accepte cette situation.

Eurosport

Crédit: Eurosport

MAMADOU NIANG, dans quel état d'esprit retrouvez-vous l'OM aujourd'hui ?
M.N : Il y a d'un côté la déception d'une élimination rapide qui a déçu le pays et nos nombreux supporteurs qui ont beaucoup souffert. Le collectif n'a pas fonctionné, l'ambiance non plus, et nous n'étions pas solidaires comme avant. Ce n'est plus le Sénégal qu'on a connu... Mais je suis content de revenir, de retrouver une équipe qui marche, ce dont je ne doutais pas car c'était déjà le cas avant mon départ. J'en suis le premier heureux."
En votre absence, Cissé a retrouvé son meilleur niveau, et son entente avec Valbuena fonctionne bien. Comment vivez-vous cette concurrence nouvelle?
M.N : Je suis le premier content pour Djibril. J'ai toujours été l'un de ses premiers supporteurs. Toute l'équipe était d'ailleurs derrière lui (quand il était en difficulté, ndlr), c'est bien pour lui qu'il ait élargi son jeu et je suis prêt à jouer avec tout le monde, ce n'est pas un problème. C'est mieux pour l'OM que tout le monde soit en forme. La concurrence est là pour pousser tout le monde vers l'avant.
Bien que vous soyez le meilleur buteur du club, ne craignez-vous pas de vous retrouver sur le banc?
M.N : J'ai toujours eu énormément de respect pour les entraîneurs que j'ai rencontrés et j'ai toujours eu beaucoup de respect pour les choix d'Eric Gerets. S'il fait celui de me laisser sur le banc, j'encouragerai mes coéquipiers. Ce ne sera pas un désaveu. Si l'OM gagne, ce sera tant mieux. J'ai toujours été prêt à la concurrence. Ma place ne m'appartient pas, le coach fait ses choix, il met sur le terrain ceux qu'il estime être les meilleurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité