Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Caen et Nice stagnent

Eurosport
ParEurosport

Publié 29/10/2008 à 13:00 GMT+1

Caen et Nice se sont neutralisés (1-1), mercredi, pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Les Normands avaient pourtant ouvert le score grâce à l'inévitable Savidan mais Rémy, longtemps inefficace, a égalisé. Au final, les deux équipes stagnent en mi

CAEN - NICE : 1-1
Buts: Savidan (67e) pour Caen - Rémy (85e) pour Nice.
Entre Caennais et Niçois les enjeux étaient les mêmes avant d'aborder cette rencontre au stade Michel d'Ornano. Embourbés dans le ventre mou du classement, les deux formations visaient les trois points de la victoire afin de regarder vers le haut. Avec un seul succès sur les cinq dernières rencontres, les Normands semblent décidés, au coup d'envoi, à sortir de cette passe difficile qu'ils traversent actuellement. Mais en face, les Niçois montrent d'emblée qu'ils n'ont pas fait le voyage dans le Calvados pour rien. Récupérant très haut le ballon, Nice perturbe les relances adverses et s'installe de belle manière dans le match. C'est Hellebuyck qui s'illustre le premier en procurant des sueurs froides aux supporters normands avec deux frappes qui ne trouvent pas le cadre (21e et 23e).
A l'image de ces deux premiers coups de fusil, les Aiglons se montrent bien en place mais pèchent dans la finition de manière flagrante. Du côté des Malherbistes, ce n'est guère mieux. Caen ne parvient pas à se montrer dangereux mis à part sur une double tentative de Florentin. Bien lancé sur la gauche par Savidan, le milieu de terrain normand oblige Letizi à repousser une frappe pure du gauche avant de ne pouvoir convertir sa deuxième chance (30e).
Savidan débloque la situation
A la pause, pas grand chose à se mettre sous la dent avec un match très physique et trop souvent haché par les coups de sifflets de l'arbitre. Mais dès la reprise, le décor change avec des Caennais sans doute remontés par leur entraîneur Franck Dumas. Les hommes de Franck Dumas combinent enfin et tentent de mettre plus de vitesse dans leurs offensives. Les Niçois subissent mais parviennent à placer quelques contres meurtriers grâce à leur recrue Loïc Rémy. A deux reprises, l'ancien Lyonnais se présente complètement seul devant Planté mais à chaque fois il ne peut mettre le ballon au fond des filets (56e et 65e).
Et comme souvent dans ces cas là, la punition ne tarde pas. Savidan étant la cible préférée de ses partenaires, l'ancien joueur de Valenciennes prend les choses en main et c'est lui, sur un service millimétré de Toudic, qui donne l'avantage aux siens d'une tête pleine de volonté (1-0, 67e). Le coup est rude pour des Azuréens dont le manque de réalisme est rédhibitoire à ce niveau. Les Normands ont le match en main et sont à deux doigts de faire le break par Toudic (79e).
Mais sur un énième contre menée par l'OGC Nice, Bamogo est fauché par Seube dans la surface. L'arbitre accorde un penalty et Rémy ne rate pas l'occasion d'égaliser peu de temps avant la fin (1-1, 85e). Au final ce résultat nul ne fait l'affaire de personne même s'il paraît logique. Car si les Normands étaient tout proches de la victoire, les Aiglons se sont procurés les occasions les plus franches et auraient pu espérer mieux. Point par point, on avance pas vraiment et les deux formations stagnent désormais de manière inquiétante en milieu de tableau. Une réaction sera attendue de part et d'autre dès le week-end prochain.
LA DECLA : FRANCK DUMAS (ENTRAINEUR DE CAEN)
"Le score est flatteur pour nous, pas pour Nice! Je suis à la fois déçu et énervé, car on a les moyens de beaucoup mieux faire. On a la chance de prendre l'avantage au score mais on subit encore trop les choses. Il faut que les joueurs retrouvent humilité et respect. Le contenu me dérange, je n'ai pas trouvé grand chose de bon."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité