Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hadji, le guide

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/11/2008 à 00:00 GMT+1

De retour en forme depuis deux matches, Youssouf Hadji montre le chemin à suivre à Nancy en L1. Le Marocain est devenu le baromètre de l'équipe de Pablo Correa, qui compte sur lui face à Caen samedi pour la 14e journée de L1.

Depuis la 7e journée, l'ASNL n'en finissait plus de s'enfoncer au classement. Semaine après semaine, le club lorrain semblait perdre pied. C'est simple : on ne reconnaissait plus l'équipe qui avait emballé le championnat la saison passée. Et Zorro est arrivé. En Lorraine, le héros masqué s'appelle Youssouf Hadji. Car un constat s'impose aujourd'hui : quand Hadji carbure, Nancy roule. Après un début de saison où il a tiré la langue, le Marocain a enfin retrouvé ses jambes. Et c'est tout Nancy qui retrouve le sourire.
Contre Bordeaux (1-0) puis face à Valenciennes (0-1), Youssouf Hadji a été le grand artisan des succès lorrains. Auteur d'un superbe but contre les Girondins, il a été à l'origine du penalty qui a permis à l'ASNL de s'imposer à Valenciennes. Vous avez dit indispensable ? Gennaro Bracigliano, le portier nancéien, n'est pas le dernier à le penser: "Quand Youssouf va bien, nous avons plus de chances d'aller bien. Il est un pion essentiel de Nancy". Et à Pascal Bérenguer de confirmer : "Youssouf est quelqu'un qui peut faire la différence à tout moment, un peu dans le même style que Kim l'an dernier".
"Un pion essentiel"
Pour se faire une idée sur l'importance de l'ancien Rennais au sein du collectif lorrain, il suffisait d'être au Parc des Princes mercredi dernier pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Contre le PSG, Pablo Correa avait choisi de faire souffler son milieu offensif. Sans lui, l'ASNL a sorti une prestation bien terne, sans génie, sans âme. Et les coéquipiers de Bracigliano se sont finalement inclinés 2 à 0 sans montrer grand chose. De là à en déduire qu'une Hadji-dépendance s'est installée il n'y a qu'un pas que l'on franchit sans hésiter.
Youssouf Hadj apporte sa patte technique, son réalisme et son sens du collectif. Mais surtout, il donne le rythme à ses partenaires. "Youssouf est quelqu'un de très important pour nous, reconnait Bracigliano. En plus d'être simple et efficace, il ne va jamais hésiter, pour ses coéquipiers, à se battre pendant 90 voire 95 minutes. Il est le genre de mec sur qui on peut compter. Pour moi, il reflète vraiment bien le visage de l'ASNL: celui d'une équipe qui ne lâche jamais". Un bel hommage. Les supporters lorrains croisent les doigts pour voir le meilleur visage d'Hadji contre Caen. Histoire de confirmer leur retour en forme en L1...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité