L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 Moto GP : GP de FranceRegarder 
 Rallye de CorseRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  •  10:55 MOTO
    MOTO : Grand Prix de France au M...
  • 11:30 MOTO
    MOTO : Grand Prix de France au M...
 
 
 
Football - Ligue 1

Gignac, c'est une fracture

Après la rencontre perdue à Troyes (1-0), Elie Baup a confié qu'André-Pierre Gignac (OM) souffre d'une "fracture au pied gauche", du cinquième métatarse plus précisément. La durée de l'indisponibilité du joueur n'est pas encore connue, mais ne s'annonce pas courte.

 
OM : Fracture au pied pour André-Pierre Gignac, révèle Elie Baup - Football - Ligue 1DPPI
 

Dimanche à Troyes, André-Pierre Gignac a probablement passé autant de temps à l'hôpital que sur la pelouse du stade de l'Aube. Touché sur une réception anodine, le Marseillais a dû quitter ses partenaires autour de la vingtième minute de jeu, après avoir tenté de poursuivre le match. Boitillant et rapidement soulagé par une béquille, l'attaquant a été conduit en service hospitalier où il a appris qu'il souffrait d'une fracture à un pied. Ce qu'Elie Baup a confirmé sur OMTV, après le match.

"C'est une fracture dans le pied", a indiqué l'entraîneur à la casquette, qui a ajouté qu'il n'était pas encore fixé sur la durée d'indisponibilité de l'international français. "Sur un appui, j’ai senti que ça avait pété, a confirmé le buteur marseillais. J’ai ressenti tout de suite la douleur. Je savais que c’était fracturé..." Selon Canal Plus, André-Pierre Gignac souffrirait précisément d'une fracture du cinquième métatarse du pied gauche, ce qui devrait l'immobiliser de longues semaines.

Jusqu'à ce coup dur, APG avait réussi un début de saison convaincant, avec 5 buts marqués lors des huit premières journées du Championnat de France. Débarrassé de ses pépins physiques et après une préparation complète, l'ancien Toulousain avait retrouvé toutes ses sensations. Il a subi un sacré coup d'arrêt, dimanche. "Ce n’est pas une bonne nouvelle, a-t-il lancé sur OMTV. C’est comme ça, ça fait partie de la vie d'un footballeur mais c’est souvent pour moi la guigne, et même doublement car on perd ce soir".

 
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Eurosport Stadium

    Gagnez un chèque de 2000 euros, une Xbox 360 Kinect ou un kit Ipod Nike Sport en participant au Grand Jeu Concours Eurosport Stadium !

  • Grand Jeu Concours F1 Challenge

    Participez au Jeu Concours F1 Challenge et tentez de gagner un chèque de 1 000€, une TV 3D, une tablette tactile et pleins d’autres lots High-tech !

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile