Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zlatan Ibrahimovic (PSG) : "Une arme à feu ? OK, vous l’interprétez comme ça"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/10/2013 à 13:40 GMT+2

Dans un long entretien à L’Equipe, Zlatan Ibrahimovic s’explique sur son geste contre Toulouse et sa vision du choc OM-PSG.

Zlatan Ibrahimovic pistolgest

Crédit: AFP

Zlatan Ibrahimovic ne s’étend pas souvent dans les journaux. Mais il sait choisir ses moments pour se livrer. Et à un jour d’OM-PSG, le Suédois se confie lors d’un grand entretien dans L’Equipe.  Il revient sur son geste contre Toulouse, sa vision du choc OM-PSG ou encore ses rapports avec Edinson Cavani. 

CE QU’IL N’AVAIT JAMAIS DIT

Son geste à sa sortie du terrain contre Toulouse samedi dernier (2-0) a fait jaser. Jeudi, la commission de discipline de la LFP a même décidé de le convoquer pour qu’il s’explique. L’attaquant parisien avait en effet mimé un pistolet avec ses deux doigts et pointant le banc du TFC. Pour la première fois, il en parle, sans trop en dire non plus. "Une arme à feu ? OK, vous  l’interprétez comme ça, mais ça peut vouloir dire beaucoup de choses. Je peux vous pointer du doigt de la même manière", explique-t-il dans le quotidien sportif. Et, il ne veut pas s’étendre sur le sujet : "C’était sur le terrain, ça ne vous regarde pas."
Selon plusieurs sources proches de Toulouse, Ibra visait cependant Jonathan Zebina, son ancien coéquipier à la Juventus avec qui il s'était battu lors d'un entraînement. Interrogé, il n’exclut pas cette hypothèse… Il lâche ainsi un "peut-être…" qui en dit long. Pour éviter une suspension, le buteur suédois devra se montrer plus prolixe et plus convaincant devant la commission de discipline le jeudi 24 octobre. Il a encore quelques jours pour étayer son discours…

LES PHRASES A RETENIR

"Quand un stade me conspue, ça me donne de l'adrénaline". A un jour d’un retour au Vélodrome où il avait planté deux buts la saison passée, Ibra se délecte à l’avance de l’accueil que risquent de lui offrir les supporters marseillais. Sanguin, le Suédois aime les ambiances chaudes, "c’est le charme du football", glisse-t-il dans L'Equipe. Il devrait être servi dimanche soir.
"Je ne ressens pas comme vous cette rivalité". Habitué des grands chocs comme les derbies Milan-Inter, Ibra n’en fait pas une montagne non plus de cet OM-PSG. Selon lui, il n’est pas en France depuis assez longtemps. Mais il espère bien que la passion du public pour ce choc va un jour être sienne. "Pour ressentir des émotions très intenses, il faut jouer ici plusieurs années et s'imprégner de la rivalité entre Paris et Marseille", lâche-t-il.
"Peut-être qu'au final le PSG sera mon dernier club, du moins celui où j'aurai passé le plus d'années". Ibra revient sur sa prolongation de contrat. Il redit son amour au club mais se montre un peu moins catégorique sur la possibilité que le PSG soit son dernier club.
"Vraiment, peu importe qui score". Encore une fois, Zlatan se retrouve obligé d’évoquer son entente avec Edinson Cavani, qui laisse un peu songeur. Mercredi contre Benfica (3-0), Ibra a ainsi brillé pendant que Cavani s’est montré transparent. Mais l’ancien Milanais calme une nouvelle fois le jeu. Il rappelle qu’il lui a déjà offert deux buts et l’affirme : il ne fait pas obsession de marquer. "L’important, c’est le collectif", répète-t-il.
"Il faut avoir pour cible tous les trophées". Ibra est un ambitieux. Et il le redit haut et fort : il veut tout gagner cette saison avec le PSG.

L’INSTANT DRÔLE

Tranchant sur la pelouse, Zlatan Ibrahimovic l’est aussi dans la presse. Quelques jours après le tacle d’Uli Hoeness qu’il l’avait comparé à "une prima donna vexée", Ibra lui a répondu. Avec humour. "Je ne veux pas polémiquer. Mais la seule chose, c’est que je ne prendrais pas ce Hoeness comme conseiller fiscal… ", glisse-t-il. Pour rappel, le président du Bayern Munich, qui avait taclé Ibra suite aux nouvelles déclarations du Suédois sur Pep Guardiola, est mis en accusation… pour fraude fiscale.

OU LIRE L’ENTRETIEN EN INTEGRALITE

L’Equipe a publié sur son site un extrait de cette interview. L'entretien est à retrouver en intégralité en pages 2 et 3 de l'édition du samedi 5 octobre du quotidien sportif, vendue en kiosque ou en ligne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité