Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 13e journée : Bordeaux domine Lens et recolle au tandem OM-PSG

Vincent Bregevin

Mis à jour 08/11/2014 à 19:39 GMT+1

Vainqueur en déplacement de Lens (1-2), Bordeaux revient provisoirement sur le podium, à hauteur du PSG. Après la polémique Sagnol, le retour au terrain a fait du bien aux Girondins.

Faubert (Bordeaux) à la lutte avec Cyprien (Lens)

Crédit: AFP

Bordeaux est de retour sur le podium de la Ligue 1. Au moins provisoirement. Malgré un penalty généreux accordé aux Lensois et transformé par Yoann Touzghar (74e), les Girondins ont su faire fructifier le break d'avance acquis lors de la première période grâce à Wahbi Khazri (24e) et Cheick Diabaté (41e) pour s'imposer à Amiens face au club artésien (1-2) samedi, lors de la 13e journée. Les Bordelais réalisent ainsi une belle opération en prenant la troisième place avec un point d'avance sur Lyon, qui recevra Guingamp dimanche (14h00), et en revenant à la hauteur du PSG, deuxième grâce à une meilleure différence de buts avant d'accueillir l'OM.
L'efficacité girondine a fait la différence face à des Lensois généreux, mais toujours aussi imprécis dans le dernier geste. Bordeaux a inscrit ses deux buts sur ses deux seuls tirs cadrés en première période. Après avoir réussi une belle percée dans l'axe, Thomas Touré a décalé Wahbi Khazri, auteur de son quatrième but de la saison d'une frappe enveloppée du pied droit (0-1, 24e). Buteur, l'ancien Bastiais s'est ensuite mué en passeur pour Cheick Diabaté, qui a éliminé Valentin Belon avant de marquer (0-2, 41e). Un but qui a provoqué une vive émotion chez Willy Sagnol, très touché par la polémique qui a entouré certaines de ses déclarations dans la semaine.

Lens remis dans le match sur un penalty imaginaire

Son équipe n'a pas su afficher le même réalisme en seconde période. Les Bordelais n'ont pas su saisir leurs occasions de prendre trois buts d'avance. Belon a détourné en corner une frappe en angle fermé de Diabaté (52e) avant de voir Maxime Poundjé manquer le cadre en position idéale (57e). Les Girondins ont été sanctionnés de ce manque d'efficacité en seconde période. Yoann Touzghar a réduit l'écart sur un penalty généreusement accordé par Mikael Lesage après un duel entre Marc Planus et Pablo Chavarria (1-2, 74e s.p.).
Remis dans le match, Lens n'est cependant pas parvenu à égaliser. Comme à Marseille la semaine passée (2-1), les Nordistes ont pêché dans le dernier geste sur l'ensemble de la rencontre (14e, 23e, 32e, 33e). Ils ont mis une pression intense sur le but bordelais en fin de match, mais sans réussir à la concrétiser à l'image d'un mauvais choix de Touzghar sur l'ultime opportunité nordiste dans le temps additionnel (90e+3). Le club artésien reste provisoirement à la 17e place de la Ligue 1, mais il pourrait se retrouver dans la zone rouge selon les résultats de Bastia (19e) et Evian (20e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité