Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 2014 : Même sans recrue, Lens tient le choc

Pakasit Prachansiri

Mis à jour 31/08/2014 à 00:27 GMT+2

Après Lyon, les Lensois ont enchaîné avec une deuxième victoire d’affilée samedi face à Reims, notamment avec des réalisations de Cyprien, Chavarria, Touzghar et Coulibaly, leurs premières en Ligue 1. Interdit de recrutement par la DNCG, Lens peut s’appuyer sur les acteurs qui ont permis la remontée du club dans l’élite. Même sans recrue, il faudra compter sur Lens cette saison.

Antoine Kombouaré saison 2014-2015 (RC Lens)

Crédit: AFP

Interdit de recrutement, Lens peut compter sur ses "jeunes" joueurs. Wylan Cyprien, Pablo Chavarria, Yoann Touzghar et Adamo Coulibaly, par exemple . Ces quatre Lensois ont été les artisans de la victoire du RCL face à Reims (4-2)? samedi soir. Ils ont permis au club nordiste d’enchaîner avec une deuxième victoire après le succès à Lyon.
Ces joueurs ont par la même occasion ouvert leur compteur but en Ligue 1. Artisans de la remontée du club nordiste dans l’élite, ils ont encore répondu présents. De bon augure pour les dirigeants lensois et Antoine Kombouaré, interdits par la DNCG de recruter, tant que Hafiz Mammadov, actionnaire majoritaire, n’aura pas versé les quatre millions d’euros promis devant le CNOSF.
En comptant le Malgache Lalaïna Nomenjanahary, buteur face à Lyon la semaine passée, qui a aussi inscrit son premier but en L1, les hommes de Kombouaré prouvent au technicien français qu’il pourra compter sur eux, malgré leur manque d’expérience à ce niveau. "On a été très dur avec ce groupe, avec ces jeunes. Certains ont dit qu’à part avoir de la solidarité, de l’engagement, on n’avait rien d’autre. J’ai été touché et je suis très heureux de ce qu’ils montrent", a déclaré l’ancien international français ce samedi soir en conférence d’après-match.
Si on maintient ce groupe dans la compétition, on peut rivaliser
Désormais dixièmes du classement provisoire, les Sang et Or auront tout de même du mal à être compétitifs sur la longueur d’une saison. Avec un effectif si peu expérimenté à ce niveau, Kombouaré ne pourrait pas envisager avec sérénité l’objectif de maintien. Bien que fier de son équipe, il n’attend probablement qu’une chose : que Mammadov tienne ses engagements. Ceci dit, même si l’homme d’affaires versait les quatre millions d’euros promis, le renforcement serait "minime". A deux jours de la clôture du mercato estival, les principaux joueurs au départ convoités par les Sang et Or (Delfort, Civelli, Cissokho) ont déjà signé, ou sur le point de signer dans d’autres clubs.
Mais l’ancien coach du PSG compte s’appuyer sur cette bonne dynamique qui est en train de s’installer dans son groupe. "J’attends de mes joueurs de la régularité dans la performance. J’ai toujours eu confiance dans ce groupe, a-t-il confié. Je n’ai que 19 joueurs de champ et deux gardiens à ma disposition. Mais si on maintient ce groupe dans la compétition, on peut rivaliser."
Quant à la question concernant le nerf de la guerre, l’argent, le coach lensois a montré tout son optimisme sur la situation : "J’ai confiance en mon actionnaire. Sans lui, on ne serait pas là. Et on lui montre qu’on est présent. On porte haut les couleurs du club." De la positive attitude dans toute sa splendeur, à quelques heures de la fin du mercato estival... En espérant un ultime sursaut dans les hautes sphères du club, Kombouaré pourra faire confiance à ses joueurs actuels, qui le lui rendent bien. Résultats à l’appui.
picture

Deme Ndiaye, Jean Philippe Gbamin et Adamo Coulibaly lors de Lens - Saint-Etienne en amical

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité