Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, 20e journée : Monaco et Bordeaux font match nul (0-0) à Louis-II

Martin Mosnier

Mis à jour 11/01/2015 à 23:56 GMT+1

En panne d'imagination et incapables de se départager (0-0), Monaco (5e) et Bordeaux (6e) ont laissé un groupe de quatre (Lyon, OM, PSG, Saint-Etienne) prendre le large en haut du classement, dimanche à Louis-II, en clôture de la 20e journée.

Ferreira-Carrasco (Monaco) à la lutte avec Rolan (Bordeaux)

Crédit: Panoramic

Les deux ambitieux ont laissé passer leur chance. Ce dimanche, Monaco et Bordeaux avaient l'occasion de revenir à distance respectable du top 4. Leur match nul (0-0), logique tant les deux équipes ont manqué d'imagination et d'audace, les scotche loin des places européennes. Monaco compte cinq points de retard sur le PSG, Bordeaux six. A l'issue de cette 20 journée, un vrai groupe de tête s'est détaché au sommet de la Ligue 1. Tant pis pour l'ASM et les Girondins.
Mais ils ne méritaient pas mieux. Monaco se heurte à ses limites offensives de la saison. Lorsque Ferreira-Carrasco n'est pas dans son assiette, l'ASM a bien du mal à exister. Ce dimanche, c'est Lucas Ocampos qui a tenté de secouer le cocotier. Mais l'Argentin a d'abord buté sur une parade sublime de Carrasso (4e) puis sur Contento qui a sauvé sur sa ligne une de ses tentatives (36e). Et sinon ? Sinon rien d'autre pour l'ASM malgré l'entrée en jeu de Berbatov en seconde période.

Poteau pour Touré

Le seul éclair de la soirée est signé Thomas Touré. L'excellent attaquant des Girondins a slalomé entre trois Monégasques avant de déclencher une frappe terrible à 30 mètres (82e). Seul le poteau de Subasic a mis en échec la tentative du Bordelais. Touré est l'un des rares Girondins à avoir tenté sa chance. Mariano a bien inquiété Subasic dès le coup d'envoi (1re) mais le début de match était pour le moins trompeur. Le reste ne fut qu'une longue soirée sans frisson.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité