Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Claudio Beauvue (OL) écarté par Hubert Fournier pour la réception d'Angers

Nicolas Sbarra

Mis à jour 04/12/2015 à 19:44 GMT+1

Claudio Beauvue ne fait pas partie du groupe de Lyon pour la dernière rencontre à Gerland, ce samedi contre Angers. Un choix technique de son entraîneur Hubert Fournier, dont il n'a pas serré la main à sa sortie du terrain mardi.

Beauvue (OL) face à Nantes

Crédit: AFP

Claudio Beauvue n’est pas passé entre les gouttes. L’attaquant lyonnais a été écarté par Hubert Fournier pour la réception d’Angers ce samedi (17h). Absent du groupe, l’ancien Guingampais n’est pas mentionné dans la liste des joueurs blessés ou en reprise. L’OL ne s’en cache pas, Beauvue a été sanctionné pour son comportement à Nantes mardi, n’ayant pas serré la main de son entraîneur lors de son remplacement. En conférence de presse plus tôt dans la journée, Fournier a déclaré qu’il allait "avoir une discussion avec lui", mais que "sa décision (était) déjà prise". Celle-ci est désormais connue.
"Sa réaction en sortant du terrain à Nantes a été assez surprenante, a commenté Hubert Fournier dans la journée. Il a joué énormément de matches. Il n’a pas toujours réussi à l’image de l’équipe. On a été toujours derrière lui. C’est peut-être la situation et la déception qui ont provoqué ce comportement".
Le président de l’OL, Jean Michel Aulas, avait déjà égratigné sa recrue sans le citer mardi soir, à chaud. Il en a rajouté une couche dans l’interview qu’il nous a donnée ce vendredi : "Quand j'observe la sortie de Beauvue face à Nantes qui ne va même pas serrer la main de son entraîneur, ça me fait de la peine. Surtout de la part d'un garçon qui a triplé son salaire et auquel on a donné l'opportunité de jouer la Ligue des champions."
Un groupe de 19 joueurs a été convoqué par Hubert Fournier, pour ce rendez-vous de la 17e journée de Ligue 1. Maxime Gonalons, incertain à cause d’une gastro-entérite, est présent. Mais un joueur restera en tribunes et ce pourrait être lui. Lyon peut compter sur les retours de Clément Grenier, Anthony Lopes et Milan Bisevac. Le Serbe compense l’absence de Mapou Yanga-Mbiwa, suspendu. Restent à l’infirmerie Samuel Umtiti, Christophe Jallet, Rafael, Aldo Kalulu, Nabil Fekir et Gueida Fofana.
Le groupe lyonnais : Lopes, Gorgelin - Morel, Bedimo, Bisevac, Koné - Ferri, Darder, Tolisso, Gonalons, Mvuemba, Malbranque, Valbuena, Grenier, Tousart - Cornet, Del Castillo, Ghezzal, Lacazette
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité