Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Je n’ai jamais vu une telle ambiance dans un stade"

Julien Huet

Mis à jour 08/05/2016 à 08:53 GMT+2

Après leur carton contre Monaco (6-1), synonyme de passeport direct pour la Ligue des Champions, les Lyonnais ont longtemps savouré dans les travées du Parc OL. A l'image de Sergi Darder, époustouflé par l'ambiance, les acteurs n'avaient pas envie d'en finir.

La joie des Lyonnais face à Monaco

Crédit: Panoramic

Entre Alexandre Lacazette qui ne lâche pas le ballon récompensant son triplé, Mathieu Valbuena perché sur les épaules de Jordan Ferri, les spectaculaires effusions de joie de Bruno Génésio à l’égard de ses joueurs, le "Ahou"’ des joueurs face au virage Nord, les images de la joie lyonnaise n’ont pas manqué. La détresse monégasque s’est au contraire manifestée dans un silence assourdissant, simplement troublé par les rares mots du capitaine Jérémy Toulalan : "Je n’ai pas d’explication, il n’y a pas grand-chose à dire".
Les Lyonnais ont évidemment été bien plus bavards. Et c’est le premier d’entre eux, le sénateur-maire Gérard Collomb qui a ouvert le bal dans la zone mixte : "C’était magique, ce stade est fait pour la Ligue des Champions et fait la fierté de la France entière". Jean-Michel Aulas lui a évidemment emboîté le pas : "C’est merveilleux. On avait imaginé cela en janvier, on est comblés".
Manaudou et Vucevic dans le vestiaire
Euphoriques sur la pelouse pendant et juste après le match, les joueurs ont savouré plus tranquillement dans un vestiaire finalement plus calme qu’en février dernier après la victoire face au PSG (2-1). Accompagné de sa femme et de son petit Eden (2 ans), le capitaine Maxime Gonalons n’était pas le seul à partager sa réussite avec ses proches. Rafael avec sa femme et ses deux enfants, Clément Grenier avec sa nièce... A Lyon, le bonheur se partage en famille, sous les yeux amusés de quelques personnalités supporters de l’OL, comme le basketteur de NBA Nikola Vucevic et Florent Manaudou.
Le nageur a au passage sûrement apprécié les gigantesques vagues déclenchées par une Ola qui a rassemblé 56 696 spectateurs, nouveau record du Parc OL. Les supporters se vantaient aussi d’avoir réussi la plus grosse "grecque" de France, ce mouvement lors duquel les fans se tiennent par les bras, sautent sur place en tournant le dos à la pelouse.
"Je n’ai jamais vu une telle ambiance dans un stade, même en Espagne…" Sergi Darder n’en revenait toujours pas après le match. D’autres avaient plus de mal à croire que Mapou avait bien réussi un doublé. "Je lui ai dit qu’il nous a fait une Thuram", s'esclaffait Bruno Génésio quand d’autres chambraient le joueur alors qu’il répondait aux médias : "Profite, Mapou, c’est ta soirée !". C’était surtout celle de tout l’Olympique Lyonnais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité