Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Comme d'habitude, Saint-Etienne et Rennes se quittent sur un nul qui n'arrange personne

Laurent Vergne

Mis à jour 06/12/2015 à 23:43 GMT+1

LIGUE 1 - Les Rennais tenaient une précieuse victoire à l'extérieur jusqu'à un quart de la fin et l'égalisation stéphanoise de Valentin Eysseric. Les deux équipes stagnent en milieu de tableau.

Benoit Costil (Rennes) et Nolan Roux (Saint-Etienne)

Crédit: Panoramic

Entre deux équipes qui patinent gentiment depuis plusieurs semaines et qui ont pris l’habitude de se quitter sur un score de parité, le match nul n’était pas l’issue la moins probable pour cette rencontre de clôture de la 17e journée. De fait, c’est sur un nouveau partage des points que Saint-Etienne et Rennes ont quitté Geoffroy-Guichard (1-1) dimanche soir. Contrairement aux trois précédents duels entre Foréziens et Bretons, au moins y a-t-il eu des buts, cette fois. Mais fondamentalement, ce résultat ne fait les affaires de personne.
Chacun aura sa part de regrets. Rennes, d’abord. Les joueurs de Philippe Montanier (lequel avait enfin aligné Juan Quintero dans son 11 de départ) ont longtemps cru tenir leur première victoire depuis quatre matches. Pourtant globalement dominé en première période, le Stade Rennais a en effet viré en tête à la pause. Le fruit du deuxième but de la saison de Pedro Henrique qui, bien servi par Sio, est venu tromper Ruffier pour l’ouverture du score (0-1, 40e).
picture

Cohade (Saint-Etienne) face à Rennes

Crédit: Panoramic

Eysseric tout près du doublé

Les Verts, eux, malgré 10 corners et quelques occasions, comme sur cette tête plongeante de Perrin magistralement sorti par Costil (44e), avaient de quoi douter. Le second acte leur a heureusement permis de limiter la casse. Faute de trouver la clé du verrou rouge et noir dans le jeu, c’est un penalty, obtenu par Hamouma pour une faute de Sylvain Armand et transformé par Eysseric à l’entame du dernier quart d’heure, qui a permis à l’ASSE de revenir au score (1-1, 78e).
Après avoir longtemps couru derrière leurs visiteurs, les Stéphanois ont même failli rafler la mise en toute fin de rencontre. Mais le coup-franc lointain d’Eysseric, s’il a surpris Costil, a échoué sur le poteau droit du gardien rennais. A l’ultime seconde, c’est Dembélé qui a croqué une balle de match en contre. Mais il a opté pour un crochet de trop au lieu de frapper. Un but et des regrets partout, donc, et deux formations qui plafonnent en milieu de classement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité