Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco a cru tenir sa première victoire à Louis-II mais Lyon ne l'a pas entendu ainsi

Vincent Bregevin

Mis à jour 16/10/2015 à 22:50 GMT+2

LIGUE 1 - Monaco et Lyon ont fait match nul (1-1) en ouverture de la 10e journée de Ligue 1, vendredi. Pasalic avait ouvert le score juste avant la mi-temps (39e). Réduit à 10 à la 66e minute (expulsion de Wallace), Monaco a longtemps cru tenir sa première victoire à domicile cette saison, mais Rafael (84e) a égalisé en fin de partie.

Rafael (Lyon) a égalisé en toute fin de partie contre Monaco

Crédit: AFP

Monaco devra encore patienter avant de signer sa première victoire à domicile en championnat cette saison. Malgré un avantage après l'ouverture du score de Mario Pasalic (39e), les Monégasques ont été tenus en échec vendredi à Louis-II par Lyon, lors de la 10e journée de L1 (1-1). En supériorité numérique après l'expulsion de Wallace (66e), l'OL a égalisé en fin de rencontre par Rafael (84e). Les Lyonnais s'installent provisoirement à la 5e place du classement, deux points devant l'ASM, 10e.
Ce nul arraché par l'OL sera certainement un petit soulagement pour Anthony Lopes. Si brillant d'habitude, le portier lyonnais a bien involontairement contribué à l'ouverture du score monégasque. Sur un corner de Thomas Lemar, le Portugais a manqué son dégagement du poing et Mario Pasalic a pu catapulter le ballon au fond des filets d'une reprise de la tête (1-0, 39e).
Mais Lopes, déjà impeccable sur une première frappe de Lemar (19e), a su se rattraper en seconde période en évitant à son équipe d'encaisser un deuxième but. D'abord en détournant un coup franc vicieux de Lemar (57e), et surtout en s'interposant sur une tête à bout portant de Pasalic, idéalement servi par Bernardo Silva (62e). Deux parades qui ont maintenu Lyon dans le match, et les coéquipiers de Lopes ont su les faire fructifier.
picture

Anthony Lopes a coûté un but à Lyon contre Monaco

Crédit: AFP

Petite faute, grosses conséquences pour Subasic

Car Danijel Subasic, lui aussi décisif à plusieurs reprises, a aussi commis une erreur fatale. D'abord irréprochable sur des tentatives de Mathieu Valbuena (41e, 61e), le gardien monégasque a commis une petite faute de main sur une frappe de Jordan Ferri, concédant un corner évitable. Petite faute, mais grosses conséquences. Sur le corner renvoyé par la défense de l'ASM, la reprise d'Umtiti des 25 mètres a rebondi sur Ghezzal au cœur de la surface. Et Rafael, toute heureux de récupérer le ballon, a pu égaliser (1-1, 84e).
Une égalisation heureuse pour Lyon, mais pas forcément imméritée. Même si la nette domination des Gones en seconde période est longtemps restée stérile, même si les hommes d'Hubert Fournier n'ont pas été beaucoup plus dangereux en supériorité numérique après l'expulsion de Wallace pour un tacle dangereux sur Rachid Ghezzal (66e), les Rhodaniens ont été récompensés de leurs intentions. Ils auraient même pu obtenir mieux sur la fin avec une frappe trop enlevée de Ghezzal (88e) et une tête de Christophe Jallet captée par Subasic (90e+1). Si l'ASM peut être frustrée de ne pas avoir obtenu sa première victoire, elle doit aussi se réjouir d'avoir évité la défaite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité