Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco domine Troyes (3-1), Toulouse arrache un point face au Gazélec (1-1)

Martin Mosnier

Mis à jour 20/02/2016 à 22:19 GMT+1

LIGUE 1 – Monaco a signé une excellente opération en s'imposant à domicile devant Troyes (3-1). Deuxièmes, les Monégasques ont désormais huit points d'avance sur le troisième, Nice. Grâce à un but de Martin Braithwaite dans le temps additionnel, Toulouse a arraché un point face au Gazélec Ajaccio, qui reste 18e et premier relégable (1-1).

Guido Carrillo, félicité par Helder Costa, a inscrit un doublé pour Monaco face à Troyes

Crédit: AFP

Monaco - Troyes : 3-1

Drôle de rencontre que cet ASM-ESTAC. Car Troyes a chèrement vendu sa peau et aurait même dû ouvrir le score. Mais le réalisme de Carrillo, auteur d'un doublé (25e, 37e), a finalement offert une victoire méritée et précieuse aux hommes de Jardim malgré la réduction de l'écart de Gueye (80e). En toute fin de match, Mbappe a donné plus d'allure au succès des Monégasques (90+2e). Cette victoire leur permet de compter désormais 8 points d'avance sur Nice, troisième. Pour Troyes, en revanche, ça sent mauvais. Le premier non relégable est à 15 points. L'ESTAC a déjà un pied et quatre orteils en Ligue 2.
  • Ce qu'on en retient : Le trou creusé par Monaco. Ça sent déjà la Ligue des champions.
picture

Guido Carrillo, double buteur pour Monaco face à Troyes le 20 février 2016

Crédit: AFP

Angers - Montpellier : 2-3

La fin de saison risque d'être longue pour le SCO. Certes Angers était privé de trois éléments essentiels ce samedi (Ndoye, Mangani, Saïss) mais ce n'est pas une raison pour couler à domicile face à Montpellier (2-3). En sept minutes, Bérigaud (2e) et Yatabaré (7e) avaient déjà réglé son compte au suspense. Camara a donné du mou au MHSC (34e). Les réductions de l'écart de Bouka Moutou (64e) et Karanovic (90+2e) n'ont rien changé : Angers concède sa quatrième défaite consécutive et reste à la 8e place. Montpellier compte désormais quatre points d'avance sur la zone rouge.
  • Ce qu'on en retient : La lente agonie d'Angers.
picture

Le premier but de Montpellier à Angers le 20 février 2016

Crédit: AFP

Lorient - Guingamp : 4-3

Festival de buts au Moustoir. Au terme d'une partie enlevée, remplie d'occasions, Lorient s'est imposé face à Guingamp (4-3) grâce à un coup franc de Guerreiro dans les arrêts de jeu (90e). L'En Avant va longtemps regretter cette fin de match car c'est lui qui s'était ouvert un boulevard en première période grâce à un doublé de Salibur (3e, 37e). Waris (39e, 49e) et Jeannot (48e) avaient redonné la main aux Merlus avant l'égalisation de Briand (59e). Cette victoire donne de l'air à Lorient qui compte six points d'avance sur la zone rouge. A trois points du 18e, Guingamp reste exposé à la menace.
  • Ce qu'on en retient : La prime à l'audace. Ripoll et Gourvennec méritent de rester en L1.
picture

La joie de Jeannot (Lorient) face à Guingamp le 20 février 2016

Crédit: AFP

Toulouse - Gazélec Ajaccio : 1-1

Toulouse ne s'en contentera pas mais, au vu du scénario du match, ce point du nul est presque miraculeux (1-1). Martin Braithwaite l'a arraché dans le temps additionnel (90+1e). Kevin Mayi avait pourtant ouvert la voie du succès au Gazélec mais l'expulsion de Sylla (79e) a placé les Corses dans une situation délicate. Ce point ne résout pas tout, le TFC a toujours 7 longueurs de retard sur le premier non-relégable et le Gaz' reste dans la zone rouge à une unité de Reims.
  • Ce qu'on en retient : La réaction de Toulouse. Ce point vaudra peut-être cher.
picture

Un duel âpre lors de Toulouse-Ajaccio le 20 février 2016

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité