Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

SCB-GFCA : une Marseillaise respectée et 7 minutes de silence avant le derby corse

Nicolas Sbarra

Mis à jour 23/11/2015 à 16:27 GMT+1

La Marseillaise a été jouée et respectée à Furiani, avant Bastia-Ajaccio. Les supporters corses sont restés totalement silencieux pendant 7 minutes avant le protocole.

Minute de silence avant Bastia - Ajaccio en hommage aux victimes des attentats

Crédit: DR

Les polémiques des derniers jours ont été balayées. De fort belle manière. Avant le derby corse entre Bastia et le Gazélec Ajaccio, un hommage émouvant a été rendu aux victimes des attentats et à un éducateur du Sporting récemment disparu. La Marseillaise a bel et bien été jouée à Armand Cesari ce dimanche après-midi. Elle n'a été couverte par aucun sifflet, mais n'a pas non plus été réellement chantée, exceptées quelques personnes comme le coach du SCB, Ghislain Printant.
Les supporters corses ont décidé de respecter 7 minutes de complet silence avant la rencontre. A l'entrée des joueurs, pas un bruit. Ce n'est qu'après l'hymne français que des applaudissements nourris sont descendus des tribunes. S'en est suivi un hymne corse, Diu Vi Salvi Regina, de plusieurs minutes, cette fois chanté et animé dans les tribunes, avec des écharpes tendues dans les kops. Pendant ce temps, chaque équipe s'est regroupée pour se recueillir, entourant une banderole "Ripusate in pace" (Reposez en paix, ndlr).
Le protocole s'est conclu, comme prévu, par une minute d'applaudissements pendant qu'étaient lâchés 131 ballons. Un blanc pour chaque victime des attentats de Paris et Saint-Denis, un bleu pour Dumè Albertini, éducateur disparu il y a quelques jours après avoir officié à Bastia pendant plus de 20 ans. A la mi-temps du match, 7 minutes de silence ont de nouveau été observées.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité