Getty Images

Caen s'impose face à Dijon (2-1), Nantes prend le meilleur sur Montpellier (0-1)

Caen avec les grands, Amiens et Nantes sur leur lancée
Par Eurosport

Le 09/09/2017 à 21:51Mis à jour Le 09/09/2017 à 22:11

LIGUE 1 - Grâce à sa victoire face à Dijon (2-1), Caen remonte au 4e rang en attendant les matches de dimanche. Un coup franc de Diego Carlos a permis aux Nantais de pièger Montpellier à La Mosson (0-1). Amiens a surpris Strasbourg (0-1) grâce à Gaël Kakuta. Troyes a concédé le nul face à Toulouse (0-0).

Caen – Dijon : 2-1

Déjà une troisième victoire pour Caen cette saison. Les Normands ont pris le meilleur sur Dijon grâce à une panenka de Santini (5e) et un but contre son camp de Yambéré (81e). Dijon avait pourtant recollé au score sur une frappe sublime de Marie (38e). Cette nette victoire permet au Stade Malherbe, qui a terminé la rencontre à 10 après l'expulsion de Mbengue (78e), de grimper à la quatrième place à hauteur de Bordeaux et Saint-Etienne. Dijon, 18e, est déjà en danger.

  • Ce qu'on en retient : Caen, la surprise de ce début de saison.

Montpellier – Nantes : 0-1

Un coup franc de Diego Carlos (76e) et c'est tout. Au beau milieu d'un match à encéphalogramme plat, le défenseur brésilien a offert trois points importants à Nantes sur la pelouse d'Héraultais bien mal inspirés. Ce succès permet aux Canaris, 8es, de revenir dans la première moitié de tableau. Le MHSC, qui a terminé la rencontre à 10 après l'expulsion logique de Sio (83e), est 17e.

  • Ce qu'on en retient : Nantes n'est toujours pas brillant devant mais toujours très solide derrière grâce à un Tatarusanu irréprochable.
Nantes victorieux face à Montpellier

Nantes victorieux face à MontpellierGetty Images

Strasbourg – Amiens : 0-1

Dans ce duel de promus, Amiens a su être le plus malin. Sur un contre académique parti du gardien Gurtner, Gaël Kakuta a inscrit le seul but du match dès la 13e minute. Cette réalisation a eu le mérite de réveiller les Alsaciens, qui ont eu le contrôle du ballon, sans parvenir à se créer d'occasions dangereuses. Difficile alors d'espérer un résultat quand on ne cadre son premier tir qu'à l'heure de jeu. Kakuta aurait même pu doubler la mise en fin de rencontre, peu après l'expulsion de Kenny Lala (79e). Amiens se contentera volontiers d'un seul but pour cette victoire précieuse, qui leur permet de sortir de la zone rouge.

  • Ce que l'on retient : Deux semaines après avoir inscrit son premier but contre l'OGC Nice, le retour de Gaël Kakuta prend des airs de super affaire pour les Picards.

Troyes – Toulouse : 0-0

Toulouse est toujours aussi inconstant. Après avoir alterné victoire et défaite lors des quatre premières journées, l'équipe de Pascal Dupraz n'a pas su capitaliser sur son succès contre Rennes lors de la précédente journée. Au stade de l'Aube, le TFC aurait même pu repartir fanny si le poteau n'avait pas suppléé Alban Lafont sur la frappe de Niane. Le promu a manqué d'un peu de réalisme pour espérer décrocher un deuxième succès cette saison. Toulouse a encore du pain sur la planche. Hormis un but refusé à Andy Delort, les joueurs de la Ville Rose se sont montré bien inoffensifs.

  • Ce qu'on en retient : Le Tef' est toujours aussi imprévisible. En bien, comme en mal.

Loris BELIN et Martin MOSNIER

0
0