Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

VIDEO - Le match Metz - Lyon arrêté après des jets de projectiles sur Anthony Lopes

Loris Belin

Mis à jour 04/12/2016 à 07:24 GMT+1

LIGUE 1 - Le match entre Metz et l'Olympique Lyonnais a été arrêté après plus de 45 minutes d'interruption suite à des jets de projectiles, notamment des pétards, sur le gardien des Gones Anthony Lopes, alors que les Messins venaient d'ouvrir le score.

Anthony Lopes touché par l'explosion d'un pétard durant Metz-Lyon

Crédit: AFP

Le match entre le FC Metz et l'Olympique Lyonnais n'ira pas à son terme. Le délégué de la rencontre a préféré ne pas faire repdnre la rencontre après plus de 45 minutes d'interruption, suite à des jets de projectiles contre le gardien de l'OL Anthony Lopes.
Alors que le FC Metz venait d'ouvrir le score à Saint-Symphorien, le match entre les Messins et l'Olympique Lyonnais a été interrompu par l'arbitre à la 31e minute samedi soir. Anthony Lopes a été victime de jets de projectile de la part de "supporters" locaux, alors que l'engagement consécutif au but de Hein n'avait pas encore été donné. Au sol après avoir visiblement reçu une bouteille d'eau (ou un premier pétard ?), Lopes a ensuite vu un pétard exploser juste à côté de lui, alors que les soigneurs et plusieurs joueurs lyonnais et messins étaient à ses côtés.
Des Messins (Renaud Cohade, Guido Milan) et l'entraîneur Phillipe Hinschberger ont tenté de calmer la tension face à la tribune, mais l'arbitre Lionel Jaffredo a préféré renvoyer les acteurs de la rencontre au vestiaire, notamment Lopes visiblement très sonné. Le gardien a été transféré à l'hôpital pour de plus amples examens.
Le sort de la rencontre sera décidé par une commission qui choisira si la rencontre sera rejouée ou si le résultat sera décidé sur tapis vert. Le club lorrain risque de lourdes sanctions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité