Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Guingamp dispose de Strasbourg (2-0)

Michael Beauprés

Mis à jour 27/08/2017 à 17:24 GMT+2

LIGUE 1 - Malgré une première heure nettement à l'avantage de Strasbourg qui a touché trois fois les montants, Guingamp a pris le meilleur sur les Alsaciens (2-0) grâce à Diallo (63e) et Briand (87e) lors de la 4e journée de L1. Une victoire qui permet aux Bretons de grimper au 8e rang. Strasbourg est 12e.

Diallo, buteur avec Guingamp face à Strasbourg

Crédit: Getty Images

Troisième déplacement de la saison pour Strasbourg et toujours pas de victoire pour le promu. Après Lyon (0-4) et Montpellier (1-1), le Racing s'est incliné à Guingamp (0-2) contre le cours du jeu au Roudourou. Pourtant, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué pour les joueurs de Thierry Laurey, pas vernis ce dimanche en trouvant deux poteaux et une barre transversale. C'est aussi ça l'apprentissage de la Ligue 1. D'autant que les deux buts d'écart ne reflètent pas la belle impression laissée par le Racing. Guingamp remonte à la 8e place du classement, Strasbourg est dans le ventre-mou au 13e rang.
Guingamp voulait enrayer la mauvaise spirale née de deux défaites consécutives contre le PSG (3-0) et Nice (0-2). C'est chose faite mais la manière n'a pas été au rendez-vous pour le club breton, la faute à un Strasbourg inspiré dans le jeu mais très peu efficace. Le champion de France de Ligue 2 a failli faire mouche d'entrée avec une double occasion : un poteau trouvé sur une frappe lointaine de Jean-Eudes Aholou suivi d'un tir trop croisé d'Idriss Saadi (5e).

Cruel pour le Racing

En seconde période, le Racing a touché du bois à deux nouvelles reprises. Une frappe lourde de Martin Terrier - prêté par Lille - sur le poteau gauche de Karl-Johan Johnsson (51e) et surtout un tir improbable des 40 mètres d'Ihsan Sacko qui a terminé sa course sur la barre transversale (56e). Les Guingampais, eux, ont été beaucoup plus efficaces. Après une mise en route difficile marquée par un grossier manqué de Mustapha Diallo (12e), ils ont ouvert le score grâce à leur milieu, visiblement plus à l'aise avec sa tête qu'avec ses pieds (1-0, 63e).
Marcus Thuram, qui évoluait sous les yeux de son père, avait tenté d'allumer une première mèche sur un tir un trop croisé (33e). En fin de match, face aux espaces de plus en plus béants, le club breton a en profité pour entériner sa victoire avec un second but inscrit par Jimmy Briand (2-0, 87e), à la réception d'un centre de Nicolas Benezet, incisif durant la dizaine de minutes que lui a octroyée Antoine Kombouaré. Le résultat est difficile à avaler pour Strasbourg et à la vue de la mine dépitée de Thierry Laurey, avachi sur son banc, le promu va ruminer cette défaite durant la trêve internationale. Néanmoins, le contenu a été encourageant et offre une vraie base de travail pour les prochaines semaines.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité