Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ranieri : "Si Domenech parle de théâtre, je peux l’écouter. Jamais quand il parle de football"

Cyril Morin

Mis à jour 23/11/2017 à 15:17 GMT+1

LIGUE 1 - La passe d’armes entre le FC Nantes et Raymond Domenech continue. Après les critiques de l’ancien sélectionneur des Bleus sur le manque d’ambition offensive du FCNA à Paris (4-1), le club avait sèchement répondu via les réseaux sociaux. Ce jeudi, c’est Claudio Ranieri qui s’en est chargé en personne.

Ranieri pendant Nantes-OM

Crédit: Getty Images

Visiblement, Raymond Domenech s’est fait de nouveaux amis. L’ancien sélectionneur des Bleus, devenu consultant, prend un malin plaisir à donner son avis sur la Ligue 1. Et, parfois, cela lui revient en pleine figure.
Samedi dernier, après la défaite du FC Nantes au Parc des Princes face au PSG (4-1), Domenech a critiqué la tactique défensive choisie par les Canaris. Le tout en utilisant un mot magique : "le bus" pour définir cette fameuse tendance à tout bloquer juste devant son but. Problème, le Community Manager du FC Nantes avait pris un malin plaisir à renvoyer l’ancien entraîneur de l’OL dans ses cordes.
Ce jeudi, en conférence de presse, c’est Claudio Ranieri en personne qui s’est fendu d’une petite phrase assassine. Interrogé par des journalistes sur la sortie de Domenech, Ranieri a sorti la boîte à punchline pour dézinguer l’ancien sélectionneur des Bleus selon des journalistes présents sur place : "Si Raymond Domenech parle de théâtre, je peux l’écouter. Mais jamais quand il parle de football".
Juste avant, il avait de nouveau fait allusion au bus de Knysna, marque indélébile dans la carrière de sélectionneur du Lyonnais. En clair, Ranieri n’a pas apprécié d’être critiqué par un ancien confrère. Voilà Domenech rhabillé pour l’hiver. Par Claudio Ranieri, qui plus est. Au point de regretter son tweet initial ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité