Panoramic

Auxerre s'incline sur sa pelouse contre Strasbourg (0-2)

Auxerre s'incline sur sa pelouse contre Strasbourg

Le 20/03/2017 à 23:05

LIGUE 2 – Strasbourg est allé chercher un succès précieux sur la pelouse d'Auxerre (0-2), lundi soir, en clôture de la 30e journée. Baptiste Guillaume (70e) et Jérémy Blayac (88e) ont donné la victoire aux Alsaciens, qui grimpent sur la troisième marche du podium. Les Bourguignons restent eux 18es.

La belle saison de Strasbourg se poursuit. Les Alsaciens ont réalisé un match solide sur le terrain d'Auxerre (0-2) pour glaner leur quatrième succès de la saison à l'extérieur. Une victoire qui leur permet de se hisser sur le podium, à trois longueurs de Lens et Brest, qui occupent les deux places assurant une promotion directe en Ligue 1.

La rencontre a pour autant longtemps été fermée. Ce sont même les Bourguignons qui ont obtenu les meilleures occasions en première période. Tout a basculé après l'heure de jeu, sur un coup franc lointain mal négocié par la défense de l'AJA, parfaitement exploité par un Baptiste Guillaume opportuniste (0-1, 70e). Dans la foulée, les Strasbourgeois ont enfoncé le clou sur un contre conclu par Jérémy Blayac (0-2, 88e).

Cette défaite laisse Auxerre dans la zone rouge, à une bien piteuse 18e place. Les hommes de Cédric Daury restent sur quatre matches sans victoire. A deux mois de la fin du championnat, la situation est inquiétante.

0
0