Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Jouer pour gagner !"

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/12/2007 à 08:00 GMT+1

Même s’il n’a pas marqué face à Monaco samedi (2-0), Mamadou Niang reste l’atout offensif numéro de l’OM. Le buteur sénégalais attend Liverpool de pied ferme et compte sur le public pour aider Marseille à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Li

MAMADOU NIANG, Marseille s'est rassuré ce week-end en dominant nettement Monaco (2-0).
M.N. : Cette victoire nous permet de revenir à un point de notre adversaire du jour. Ça fait donc du bien de gagner une telle rencontre. Quand on voit la joie dans les vestiaires, on comprend mieux l'importance de ces trois points. Maintenant, il nous reste deux matches avant la trêve pour essayer de terminer cette première partie de championnat sur une note positive.
Samedi, vous n'avez pas marqué. C'est plutôt rare ces derniers temps…
M.N. : Peu importe le nom du buteur. Il peut aussi bien être défenseur ou milieu de terrain comme face à Monaco (ndlr, Rodriguez et Cana ont marqué). L'essentiel, c'est que le danger vienne de partout. Au final, c'est toute l'équipe qui en profite. C'est aussi le fruit du travail à l'entraînement où tous les gars montrent de l'agressivité et de l'envie. Tout le monde se sent concerné. On a bien préparé ce match de Monaco et, grâce à cette victoire, on a également bien préparé la venue de Liverpool.
Samedi, Liverpool a perdu à Reading (3-1). Cette défaite peut-elle déstabiliser les Reds ?
M.N. : Non, pas du tout. Cela ne veut rien dire. Au match aller, on restait sur une série négative et on a pourtant gagné à Anfield. Après cette défaite en championnat, ils voudront se racheter. Ils savent aussi que cette rencontre est très importante. Ils sont finalistes de la dernière édition de la Ligue des Champions et ils ont gagné ce trophée en 2005. Ils se doivent d'accéder au moins aux huitièmes de finale. Ça va donc être un match très tendu.
Justement, cette rencontre risque d'être engagée…
M.N. : Ces deniers temps, on arrive plus à accepter le défi physique. On encaisse mieux les coups qu'en début de saison. On est bien préparé pour le combat de mardi.
Jamie Carragher a déclaré que ce sera dur pour Marseille de ne pas perdre devant Liverpool. Qu'avez-vous à lui répondre ?
M.N. : Carragher dit ce qu'il veut. Cela ne nous dérange pas. On reste dans notre bulle afin de préparer au mieux cette rencontre. On verra à la fin du match s'il a tort ou raison.
Au match aller, l'OM avait attendu Liverpool afin de prendre en contre l'équipe anglaise. Mardi, allez-vous garder le même schéma de jeu ?
M.N. : A Anfield, on avait effectivement décidé de les attendre afin de les faire déjouer. Cette fois, je ne sais pas comment le coach va nous dire de jouer. C'est un grand tacticien. Tout comme Benitez d'ailleurs. On risque donc de jouer au chat et à la souris. Ce que je sais, c'est que nous voulons nous qualifier en remportant cette rencontre. On va jouer pour gagner. Il ne faut pas se contenter du match nul car nous ne sommes pas à l'abri d'une victoire de Besiktas à Porto qui nous éliminerait. On va entrer sur la pelouse avec l'envie de gagner ce match. Il faut faire plaisir à notre public en jouant notre carte à fond pour essayer de remporter ce match. Nous sommes confiants.
Quels sont les joueurs que vous craignez le plus à Liverpool ?
M.N. : C'est une équipe très dangereuse. Elle est très solide défensivement et possède des atouts offensifs de niveau mondial. Ils ont montré ces dernières semaines tout leur potentiel en marquant près de 20 buts en trois ou quatre rencontres.
N'est-ce pas déjà une victoire pour l'OM d'avoir réussi à maintenir le suspense jusqu'au bout dans un groupe où figurent deux récents vainqueurs de la Ligue des champions ?
M.N. : Certainement ! On a fait honneur à notre maillot. On gagne à Liverpool et on s'incline de peu à Porto et sur le terrain de Besiktas. A chaque fois, on a fait de bons matches. On a bien défendu nos chances et rien n'est fait. A nous de montrer notre ambition en remportant notre dernier match et nous qualifier pour la suite de la compétition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité