Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : avec Marco Reus et Pierre-Emerick Aubameyang, Dortmund a retrouvé des couleurs

ParAFP

Mis à jour 24/02/2015 à 12:36 GMT+1

Marco Reus et Pierre-Emerick Aubameyang, artistes de la renaissance de Dortmund en Bundesliga, seront encore les fers de lance du BVB, mardi à Turin, pour le huitième de finale aller de Ligue des champions contre la Juventus.

Marco Reus et Pierre-Emerick Aubameyang avec le Borussia Dortmund

Crédit: AFP

En Ligue des champions aussi, Marco Reus et Pierre-Emerick Aubameyang seront les pièces essentielles du Borussia face à la Juventus mardi soir. Auteurs de 7 des 10 derniers buts de Dortmund en championnat, les deux attaquants ont développé une véritable entente sur et hors du terrain. Lanterne rouge de Bundesliga il y a encore trois semaines, le BvB a sorti la tête de l’eau grâce à l’influence offensive de Marco Reus et aux nombreux buts inscrits par Pierre-Emerick Aubameyang.

Reus, la Rolls

Oubliée 2014, ses blessures, ses opérations et les spéculations insistantes sur un départ de la Ruhr vers d'autres cieux. Marco Reus a retrouvé toute sa superbe dans une équipe à laquelle il a juré fidélité jusqu'en 2019. "Quand je me sens libre, et c'est le cas au BVB, c'est là que je peux donner le meilleur de moi-même", expliquait lundi au magazine Kicker le natif de Dortmund, un "choix du coeur" qui fut un soulagement pour le coach Klopp, accueilli par des applaudissements dans les vestiaires.
picture

Marco Reus - Borussia Dortmund

Crédit: Eurosport

Libéré, ce joueur de 25 ans peut désormais refaire étalage de toute l'élégance de son jeu et la palette technique quasi-illimitée qui collent parfaitement à son surnom de "Rolls Reus". Il va vite, à l'oeil pour la passe judicieuse et millimétrée et sait profiter du moindre écart défensif comme il l'a fait vendredi à Stuttgart (2-3) pour aller dribbler le portier adverse et inscrire son 3e but en autant de victoires de rang. De quoi redonner confiance pour le retour en C1, même face au solide rideau défensif de la Juve, confortable leader de Serie A. "La Juve est très forte. Mais nous sommes assez fiers pour dire que l'on peut nous aussi mettre hors circuit un tel adversaire", assure le joueur à la mèche folle. Il rappelle au passage que durant la phase aller, Dortmund a "montré un tout autre visage en Ligue des champions qu'en championnat" en s'offrant notamment Arsenal...

Aubameyang, la F1

Comme le reste de l'équipe, l'ex-Stéphanois a passé un automne très triste, avec pour seuls rayons de soleil la réussite sur la grande scène européenne. De retour d'une CAN décevante avec le Gabon en janvier, son appel à jouer dans l'axe, lancé en novembre, a été finalement entendu par Jürgen Klopp, pas convaincu par les nouvelles recrues Ciro Immobile et Adrian Ramos. La réponse ne s'est pas faite attendre: un doublé à Fribourg (0-3), un but contre Mayence (4-2) et encore un vendredi à Stuttgart (2-3). La "F1" de la Bundesliga est lancée à plein régime, avec presque autant de réalisations que durant toute la phase aller (5).
picture

Aubameyang et Immobile (Dortmund)

Crédit: Panoramic

"J'ai le soutien du coach, je sens qu'il a confiance en moi. Je joue désormais à la pointe de l'attaque, j'ai la chance de recevoir de très bons ballons ce qui me facilite la tache", soulignait vendredi "PEA". Parmi les offrandes, celle de Reus (contre Mayence) avec lequel le joueur de 25 ans avoue partager une relation "très bonne sur et hors du terrain"."Et lorsque vous êtes amis dans la vie ça a une influence positive dans le jeu. Nous sommes comme des frères", assure "Aubam" qui a rangé le masque de Spiderman pour fêter chaque but d'un salut militaire avec... "le commandant" Reus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité