Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions, 3e journée : De Bruyne libère City, l'Atlético en démonstration

Martin Mosnier

Mis à jour 22/10/2015 à 00:35 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Kevin De Bruyne a permis à Manchester City de décrocher un succès précieux face au FC Séville (2-1) dans les arrêts de jeu. L'Atlético Madrid a écrasé le FC Astana (4-0) alors que la Juve a raté le coche face à Mönchengladbach.

Kevin de Bruyne (Manchester City) Ligue des champions 2015

Crédit: AFP

Groupe D : La belle affaire pour City

Manchester City – FC Séville : 2-1
Manchester City s'en sort bien. Très bien. Malgré une domination andalouse notamment en première période, les Citizens ont décroché un succès ô combien précieux face au FC Séville (2-1) grâce à un but dans les arrêts de jeu de Kevin De Bruyne (90e+1). Avant ce dénouement heureux, City a souffert. Ce sont les Espagnols qui avaient logiquement ouvert la marque grâce à Konoplyanka (30e). Mais six minutes plus tard, Adil Rami a dévié un tir de Wilfried Bony dans son propre but (36e). Cette victoire permet aux Anglais de dépasser son hôte du soir et de s'installer à la 2e place.
  • Ce qu'on en retient : Séville mérite beaucoup mieux.
Juventus Turin – Borussia Mönchengladbach : 0-0
La Juventus a dominé mais est restée bredouille (0-0). Face à de courageux Allemands, la Vieille Dame a buté sur un mur. Incapable de trouver la faille, elle voit City mettre en danger son leadership dans ce groupe D. Paul Pogba est parfaitement entré dans son match avant de s'éteindre après la pause.
  • Ce qu'on en retient : Le finaliste de la dernière édition a décidément du mal à retrouver sa forme de la saison passée.

Groupe C : Le carton de l'Atlético, la belle soirée de Galatasaray

Atlético Madrid - FC Astana : 4-0
Sans surprise, l'Atlético Madrid a fait très mal au FC Astana, encore un peu tendre pour exister à ce niveau (4-0). Antoine Griezmann n'a pas marqué mais les Madrilènes n'en ont pas eu besoin. Saul Niguez (23e), Jackson Martinez (29e) et Oliver Torres (63e) se sont chargés de faire mal aux Kazakhs. Un csc de Dedechko (89e) a corsé un peu plus l'addition. L'Atlético revient à hauteur du Benfica en tête de la poule.
  • Ce qu'on en retient : L'Atlético retrouve son rang. La course aux 8es s'annonce passionnante.
Galatasaray - Benfica : 2-1
Tout avait mal démarré pour Galatasaray. D'un sublime enchainement, Gaitan a donné l'avantage pour le Benfica (2e). Mais Inan et Podolski ont permis aux Turcs de décrocher une victoire cruciale (2-1). Elle leur permet de rester dans la course à la qualification en revenant à deux points du duo Benfica-Atlético.
  • Ce qu'on en retient : Et si le Benfica avait laissé passer sa chance ?
picture

Podolski feiert seinen Treffer zum 2:1 für Galatasaray

Crédit: AFP

Groupe B : Martial dans tous les coups

CSKA Moscou - Manchester United :1-1
Fautif puis décisif, Anthony Martial est passé par tous les états mercredi soir. Coupable sur l'ouverture du score du CSKA en provoquant un penalty d'une main (15e), il a ensuite égalisé (65e) et mis son premier but en C1 pour permettre à Manchester United d'arracher le point du nul à Moscou (1-1). Dos à dos, les deux équipes comptent le même nombre de points (4) dans ce groupe B.
  • Ce qu'on en retient : Le premier but de Martial en Ligue des champions. Évidemment.
picture

Anthony Martial (Manchester United) Ligue des champions 2015

Crédit: AFP

Wolfsburg – PSV Eindhoven : 2-0
La belle affaire pour les Allemands. Grâce à leur victoire tranquille sur le PSV (2-0), Wolfsburg prend la tête du groupe B avec deux petits points d'avance sur le CSKA et Man U. Dost (46e) et Kruse (56e) ont tracé la voie d'un succès imparable.
  • Ce qu'on en retient : Wolfsburg confirme ses énormes progrès. Les Loups sont en position de force.

Groupe A : Paris rate le coche

PSG - Real Madrid : 0-0
Le PSG a trouvé à qui parler. Les Parisiens ont été tenus en échec mercredi au Parc des Princes par un Real Madrid pourtant diminué par les absences de Gareth Bale et Karim Benzema, lors de la 3e journée de la Ligue des champions (0-0). Mis en difficulté en première période par une très belle équipe madrilène, les Parisiens ont su réagir après la pause, sans pour autant se montrer très dangereux devant le but de Keylor Navas. Grâce à ce point pris à Paris, le Real conserve la tête du groupe A avec une meilleure différence de buts que la formation de Laurent Blanc.
  • Ce qu'on en retient : La prestation ratée du trio offensif parisien.
Malmö – Shakhtar Donetsk : 1-0
Malmö respire encore. Dans la bagarre pour la 3e place, les Suédois ont remporté la première manche face aux Ukrainiens (1-0) grâce à Rosenberg (17e). Un succès primordial en vue d'une qualification pour la Ligue Europa. Le Shakhtar n'aura pas d'autres choix que de s'imposer sur ses terres sous peine de terminer bon dernier de son groupe.
  • Ce qu'on en retient : C'est la grosse surprise du soir. La seule.
picture

Thiago Motta (PSG)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article