Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa : Saint-Etienne ramène un nul de Rosenborg (1-1)... et son billet pour les 16es

Cédric Granel

Mis à jour 26/11/2015 à 21:13 GMT+1

LIGUE EUROPA - Grâce à un penalty de Nolan Roux en fin de match, les Verts ont obtenu un nul à Rosenborg (1-1). Un résultat qui les qualifie pour les 16es de finale, en compagnie de la Lazio Rome, qu'ils recevront dans deux semaines.

Nolan Roux, l'attaquant de l'AS Saint-Etienne, résiste à Jorgen Skjelvik (Rosenborg), le 26 novembre 2015, en Ligue Europa.

Crédit: AFP

Le héros stéphanois s’appelle Nolan Roux. Grâce à son penalty converti en toute fin de match, l’ancien Lillois permet aux Verts d’arracher l’égalisation sur le terrain de Rosenborg (1-1), lors de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Ce résultat récompense les efforts de l’ASSE, plus entreprenante au retour des vestiaires après une première période insipide. Ce petit point récolté, combiné à la victoire du leader incontesté du groupe G, la Lazio, face au Dnipro (3-1), offre aux hommes de Christophe Galtier leur sésame pour les 16es de finale de la compétition.
Privé de plusieurs éléments blessés (Pogba, Bayal Sall, Théophile-Catherine, Lemoine, Eysseric, Corgnet et Beric), Saint-Etienne a terriblement souffert face à des Norvégiens bien plus entreprenants. Emmenés par l’ancien Rennais Konradsen, ils ont bousculé des Verts beaucoup trop passifs et se sont créé les meilleures occasions. Après un poteau (20e) et plusieurs frappes dangereuses, ils ont logiquement ouvert le score grâce à Soderlund, involontairement servi par une mauvaise tête de Polomat (1-0, 40e).
Totalement absente de ce début de match, la formation française a attendu la 54e minute pour enfin inquiéter le portier norvégien. Nolan Roux montrant la voie d’une belle volée repoussée par Alexander Hansen. Dès lors, les Stéphanois ont mis plus d’impact et de conviction. Hormis une frappe de Konradsen sur corner, stoppée sur sa ligne par Assou-Ekoto (74e), les Verts ont globalement pris l’ascendant. Et ils ont logiquement obtenu un penalty pour une faute sur Hamouma. Que Roux a converti sans trembler (1-1, 80e). Une fin de match identique à celle du match aller (2-2). Pour le plus grand bonheur des Stéphanois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité