Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Victorieux à Qabala, Saint-Etienne est désormais en ballottage favorable pour la qualification

Cédric Granel

Mis à jour 03/11/2016 à 22:48 GMT+1

LIGUE EUROPA - Saint-Etienne a réussi son déplacement en Azerbaïdjan ce jeudi soir en rapportant trois points de Qabala (1-2). Les Verts, menés au score, sont parvenus à égaliser juste avant la mi-temps grâce à Tannane. Puis Beric a fait la différence en début de seconde période. Les Stéphanois restent donc calés à égalité de points avec Anderlecht, vainqueur de Mayence (6-1), en tête du groupe C.

La joie des Stéphanois contre Qabala

Crédit: AFP

Les Stéphanois reviennent d'Azerbaïdjan avec ce qu'ils étaient venus chercher : une précieuse victoire face à Qabala (1-2) lors de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Cette deuxième victoire face au dernier du groupe C a été compliquée à obtenir malgré la supériorité intrinsèque des Verts, menés au score jusqu'à la fin de la première période. Grâce à ce bon résultat, l'ASSE totalise 8 points, comme Anderlecht, large vainqueur de Mayence (6-1). Les Allemands, troisièmes et prochains adversaires de Saint-Etienne, sont derrière à trois longueurs.
Après des premières minutes convaincantes, les hommes de Christophe Galtier se sont mis bêtement en difficulté en relâchant la pression et en laissant les initiatives aux Azéris. Les joueurs de Qabala en ont ainsi profité pour ouvrir le score sur leur temps fort grâce à Gurbanov (1-0, 39e).

Toujours invaincus sur la scène européenne

Dos au mur et sans inspiration, les Stéphanois ont ensuite bénéficié d'un petit coup de pouce. Tannane a profité d'une faute de main de Bezotosniy pour marquer sur un coup franc direct juste avant la pause (1-1, 45e).
Au retour des vestiaires, bien servi dans la profondeur par Saivet, Beric a inscrit le but de la victoire d'une frappe à 20 mètres bien sentie (1-2, 53e). La seule véritable occasion des Verts dans cette deuxième période où ils se sont contentés de gérer leur avance. Malgré quelques petites frayeurs, Saint-Etienne a tenu bon et enchaine un huitième match sans défaite sur la scène européenne cette saison (en comptant le tour préliminaire et le barrage). De quoi emmagasiner de la confiance avant les deux dernières échéances de la phase de poules face à Mayence et Anderlecht. Deux adversaires d'un tout autre calibre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité