Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Matches amicaux : L'Espagne prend le meilleur sur la Bosnie (3-1)

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 30/05/2016 à 07:54 GMT+2

MATCHES AMICAUX - L'Espagne a disposé de la Bosnie (3-1), dimanche, lors d'un match amical disputé à Saint-Gall, en Suisse. Nolito a signé un doublé tandis que Pedro a inscrit le dernier but de la rencontre. Emir Spahić avait pour sa part réduit le score en première période.

L'Espagne célèbre son buteur, Nolito, lors du match amical contre la Bosnie à Saint-Gall, le 29 mai 2016.

Crédit: AFP

Ce ne fut pas une partie de plaisir mais l'Espagne a fini par s'imposer. Pour son premier match de préparation en vue de l'Euro, la Roja a battu une tenace équipe de Bosnie (3-1), dimanche. Une rencontre jouée sur terrain neutre, à Saint-Gall, en Suisse. Pour l'occasion, Vicente del Boque avait choisi de faire une large revue d'effectif.
Nolito en a profité pour se signaler en ouvrant le score d'une jolie frappe du droit après un centre mal repoussé par la défense bosnienne (1-0, 11e). Avant de doubler la mise d'une subtile balle piquée en rupture à l'entrée de la surface (2-0, 18e). Mais l'Espagne a vu son adversaire revenir une dizaine de minutes plus tard. Sur un corner, Emir Spahić a réduit l'écart d'une tête puissante (2-1, 29e).

La Bosnie a fini à 10

Fidèle à sa réputation, l'ancien défenseur de Montpellier s'est ensuite fait expulser pour un geste déplacé à l'encontre de César Azpilicueta (45e). A dix, la Bosnie a tout de même failli égaliser, mais le centre d'Haris Duljevic a heurté le poteau de Sergio Asenjo (66e).
Bousculée, la Roja a failli rompre mais elle a su résister pour finalement enfoncer le clou en fin de partie par l'intermédiaire de Pedro, à l'affût après un tir repoussé par Asmir Begović (3-1, 90e).
Huit joueurs de l'Espagne ont fait leur début avec la sélection au cours du match : Sergio Asenjo, Marco Asensio, Diego Llorente, Pablo Fornals , Denis Suárez , Mikel Oyarzabal, Iñaki Williams et Héctor Bellerín. Seul ce dernier pourrait disputer l'Euro si la blessure de Dani Carvajal, sorti au cours de la finale de la Ligue des champions, empêche le latéral du Real de disputer la compétition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité