Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Allemagne s'en sort de justesse contre l'Arabie saoudite (2-1)

Jérémy Satis

Mis à jour 09/06/2018 à 12:06 GMT+2

MATCHES AMICAUX - A moins d'une semaine du début de la Coupe du monde, l'Allemagne, tenante du titre, ne s'est pas vraiment rassurée. Pour son dernier match de préparation, la Mannschaft a obtenu une victoire poussive vendredi soir à Leverkusen contre l'Arabie saoudite (2-1), qui ouvrira le Mondial jeudi prochain contre le pays hôte, la Russie.

Julian Draxler (Allemagne) face à l'Arabie saoudite

Crédit: Getty Images

C’est une première en 2018 : l’Allemagne a gagné. Après cinq matches sans le moindre succès, les joueurs de Joachim Löw ont remporté leur dernière rencontre de préparation pour le Mondial face à l’Arabie Saoudite (2-1), ce vendredi, à Leverkusen. Une semaine après leur défaite en Autriche (2-1) et malgré ce succès, les Allemands n’ont pas vraiment rassurés à 72h de décoller pour la Russie.
Pour l’occasion, le sélectionneur des champions du monde a décidé d’aligner une équipe type, vraisemblablement celle qui débutera contre le Mexique, le 17 juin prochain. Seul Mesut Ozil, touché au genou, a été laissé au repos. Mais le virtuose d’Arsenal n’a pas forcément manqué devant la faiblesse du collectif saoudien. Ses coéquipiers ont réussi quelques belles actions sur le plan offensif, à l’image de l’ouverture du score de Timo Werner (8e, 1-0) et du but du break inscrit par Omar Hawsaki contre son camp (43e, 2-0). A part ça, ils ont surtout beaucoup vendangé (21 tirs, deux poteaux, deux buts).

L'Allemagne inquiéte derrière

Mais ce qui a frappé sur ce match, c’est les largesses défensives des champions du monde. Il faut dire que la Mannschaft ne nous avait pas vraiment habituée à cela. Entré en jeu à la pause à la place de Manuel Neuer, Marc André Ter Stegen a sorti un penalty de Al-Sahlawi (84e) mais Al Jassim a parfaitement suivi (84e, 2-1). Dans le temps additionnel, Ter Stegen a été sauvé par Mats Hummels, auteur d’un tirage de maillot non sanctionné pour empêcher Mohamed Salem d’égaliser dans le but vide (90e)...
Sur son banc, le sélectionneur allemand a poussé pas mal de gueulantes, reprochant notamment de gros problèmes dans la transition défensive de son équipe. Plusieurs fois dans le match, les Saoudiens se sont montrés dangereux en contre, au point de se retrouver parfois en supériorité numérique devant. Quelques sifflets sont même tombés des travées de la BayArena au moment de raccompagner les joueurs vers le tunnel. A neuf jours de son premier match, l’Allemagne ne semble pas encore tout à fait prête.
picture

Amical - L'allemagne bat l'Arabie Saoudite sans convaincre

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité