Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League, 1re journée : Arsenal arrache la victoire face à Crystal Palace (1-1)

Anthony Procureur

Mis à jour 16/08/2014 à 21:07 GMT+2

Vainqueur du Community Shield le week-end dernier, Arsenal a débuté sa saison en Premier League par une victoire sur le fil face à Crystal Palace (2-1), samedi. Cela faisait cinq ans que les Gunners n'avaient plus démarré avec un succès.

La joie de Laurent Koscileny (Arsenal) face à Crystal Palace

Crédit: Panoramic

Faut-il y voir le signe d'un retour au premier plan ? Pour la première fois en cinq ans, Arsenal a débuté sa saison par une victoire. Samedi, les Gunners se sont imposés à domicile face à Crystal Palace (2-1). Mais que ce fut dur. Menés au score, ils ont dû attendre un but salvateur d'Aaron Ramsey à la 90e minute pour mettre fin à cette malédiction. Après la défaite de Manchester United face à Swansea (1-2), le club londonien devient le premier "favori" du championnat anglais à goûter au succès en attendant les entrées en lice de Chelsea, Liverpool et Manchester City, dimanche.
Impressionnants le week-end dernier face à Manchester City (3-3) pour soulever le Community Shield, les hommes d'Arsène Wenger n'ont pourtant pas affiché la même sérénité. Dominateurs (77% de possession de balle), ils ont pourtant peiné à bousculer des Eagles irréprochables défensivement. C'est même de l'un de leurs défenseurs, le géant Hangeland, qu'est venue l'ouverture du score sur leur seule occasion (35e, 1-0). Une tête au-dessus de Koscielny qui a sans doute fait regretter aux Gunners les occasions ratées par Sanogo (27e), préféré à Olivier Giroud dans le onze de départ, et Wilshere (29e).
Mais Arsenal a du caractère et a su réagir. Deux fois dans le temps additionnel. Une première grâce à Koscielny, qui a rendu la pareille à Hangeland en égalisant de la tête juste avant la pause (45e, 1-1). Il a fallu ensuite attendre l'entrée de Giroud à l'heure de jeu pour avoir les Gunners un peu plus dangereux. Mais ils ont tremblé jusqu'à la dernière seconde malgré l'expulsion de Pucheon (90e). A la conclusion d'une action où Koscileny, Giroud et Debuchy se sont livrés à une partie de billard dans la surface, Ramsey a fini par tromper Speroni (90+1). A l'arraché, Arsenal n'a toutefois pas volé son succès. Le 100e de son histoire à l'Emirates en Premier League qui lui permet d'accrocher le bon wagon.
picture

Arsenal's Aaron Ramsey celebrates after scoring a goal against Crystal Palace (Reuters)

Crédit: Reuters

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité