Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea rechute face à Bournemouth (0-1) lors de la 15e journée de Premier League

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 05/12/2015 à 20:56 GMT+1

Après deux résultats positifs, les Blues sont retombés dans leurs travers, samedi face à Bournemouth (0-1). Surpris en fin de match, Chelsea reste 14e, trois points devant Sunderland, premier relégable. Bournemouth (17e) sort de la zone rouge.

Nemanja Matic (Chelsea) à la lutte avec Junior Stanislas (Bournemouth), le 5 décembre 2015.

Crédit: Panoramic

Chelsea n’en finit plus de décevoir. Alors que les Blues restaient sur deux matches sans défaite en championnat, trois toutes compétitions confondues, ils ont rechuté à domicile ce samedi contre le 18e et premier relégable de Premier League, Bournemouth (0-1). Ils concèdent au passage leur huitième revers de la saison, le quatrième à Stamford Bridge. Un unique but signé Murray (82e) a suffi aux Cherries pour l’emporter. José Mourinho et ses joueurs sont 14e au classement, à seulement trois petits points de la zone rouge.
Face à une équipe qui n’avait plus gagné depuis huit rencontres en championnat (cinq défaites, trois nuls), Chelsea n’a pas démarré la partie de la meilleure des manières, laissant Stanislas solliciter Thibaut Courtois, de retour après trois mois d’absence, à deux reprises (7e, 12e). Les Blues se sont ensuite repris, notamment grâce à un Eden Hazard actif à défaut d’être précis. Aligné en pointe pour la deuxième fois consécutive, Le Belge a trouvé sur sa route un Artur Boruc des grands jours (35e), tout comme Pedro (40e) et Oscar (43e). Le gardien polonais a maintenu son club dans la rencontre en se montrant solide sur sa ligne tout au long du match.

Murray était hors-jeu

La deuxième période reflète à elle seule la saison de Chelsea. Les Blues ont brassé de l’air, gardant le ballon la très large majorité du temps (63%) mais sans jamais réussir à se montrer dangereux. Et sur la première réelle opportunité de ses adversaires, l’équipe de Mourinho a cédé. En l’occurrence, Murray a profité un corner mal dégagé par la défense des Blues pour marquer de la tête (0-1, 82e) après un effort décisif de Cook. Un but qui aurait pu être refusé pour une légère position de hors-jeu.
Impuissants, les partenaires de Diego Costa, entré à la pause mais jamais vraiment dans le ton, poursuivent leur année galère. Cela faisait 43 matches de Premier League que Chelsea n’avait plus perdu à domicile contre un promu. La victoire permet à Bournemouth de sortir de la zone rouge. Les Cherries sont 17e. A deux points du champion en titre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité