Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

United s'impose à Norwich (0-1) et revient à un point de City (4e). Newcastle est relégable (18e).

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 08/05/2016 à 23:09 GMT+2

Manchester United n'a pas rendu les armes. Dans la course à la Ligue des champions, les Red Devils sont revenus à une longueur de City après leur victoire à Norwich (0-1), en ouverture de la 37e journée. Le tout, sans Anthony Martial, blessé lors de l'échauffement. Vainqueur contre Chelsea (3-2), Sunderland plonge de son côté Newcastle, auteur d'un nul contre Villa (0-0), dans la zone rouge.

Juan Mata (Manchester United)

Crédit: AFP

Manchester United n'a pas dit son dernier mot dans la course à la Ligue des champions. Les joueurs de Louis van Gaal ont remporté une victoire importante samedi après-midi sur la pelouse de Norwich (0-1), en ouverture de la 37e journée de Premier League. Un court succès qui leur permet de revenir à un point de City, quatrième, les deux équipes comptant le même nombre de matches joués (36). Les Canaries font de leur côté un pas de plus vers la relégation.
Le manager néerlandais des Red Devils avait pourtant décidé de laisser au repos Marcus Rashford et Daley Blind. Des choix qui ont failli se retourner contre lui après qu'Anthony Martial (lors de l'échauffement) et Matteo Darmian (après 12 minutes de jeu) aient été contraints de laisser leur place sur blessure.

Rooney, troisième meilleur passeur de l'histoire de la Premier League

Comme trop souvent cette saison, Manchester United n'a pas affiché un visage convaincant, manquant de fluidité dans les enchaînements, de détermination dans les derniers mètres. Mais dans leur rang, les Red Devils comptent des individualités de qualité. Et après une action lumineuse de Wayne Rooney, Juan Mata, parfaitement servi par l'Anglais, est venu tromper John Ruddy d'un plat du pied plein de sang froid (0-1, 72e). Une réalisation importante qui doit beaucoup à la 95e passe décisive de Rooney en Premier League, troisième meilleur joueur de l'histoire dans cet exercice.
L'ouverture du score a donc éclairé une triste rencontre au cours de laquelle Norwich s'est créé une seule véritable occasion, par l'intermédiaire de Jerome (4e). Smalling (30e) ou Herrera (48e, 90e) ont également eu des opportunités, sans réussir à cadrer leurs tentatives. Le résultat fait donc les affaires de United. Beaucoup moins celles des hommes d'Alex Neil, qui pointent désormais à quatre longueurs du premier non relégable, Sunderland.

Newcastle plonge dans la zone rouge, West Ham rate son dernier week-end à Upton Park

Dans le bas du classement, Sunderland a réalisé une magnifique opération en prenant le dessus sur Chelsea à domicile (3-2) et en sortant du même coup de la zone rouge. Un succès acquis alors que les Black Cats ont été menés à deux reprises. A l'inverse, Newcastle, incapable de battre le dernier, Aston Villa (0-0), occupe dorénavant la 18e place, celle du premier relégable, à une longueur des coéquipiers de Wahbi Khazri, qui comptent en prime un match en moins.
West Ham a de son côté complètement raté son avant-dernière sortie à Upton Park après 112 ans passés dans l'enceinte londonienne. Dimitri Payet et les siens ont été largement battus par Swansea (1-4) à cause, notamment, d'André Ayew et Bafétimbi Gomis, chacun auteur d'un but. Résultat, les Hammers pointent à quatre longueurs de Manchester United, 5e. Les joueurs de Slaven Bilić vont même devoir regarder derrière car Southampton peut leur passer devant en gagnant à Tottenham, dimanche (14h30).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article