Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Eire - Allemagne (1-0) : Battue à Dublin, la Mannschaft n'est pas encore à l'Euro

Cédric Granel

Mis à jour 08/10/2015 à 23:12 GMT+2

QUALIFS EURO 2016 - Battue 1-0 à Dublin par l'Eire sur un but de Long (70e), l'Allemagne a raté l'occasion de valider son billet pour la phase finale de l'Euro 2016. Les champions du monde restent en tête du groupe E avec 19 points, mais restent sous la menace de l'Eire (18) et de la Pologne (18). L'Allemagne devrait pouvoir assurer sa qualification lors de son dernier match, contre la Géorgie.

Thomas Müller (Allemagne) contre l'Eire

Crédit: AFP

Grosse surprise à Dublin. Bien que dominateurs, les Allemands ont chuté face à l’Irlande lors de l’avant-dernière journée des qualifications à l’Euro 2016 (1-0). Cette contre-performance empêche les hommes de Joachim Löw de valider officiellement leur présence en France en juin prochain.
Bien que toujours leaders du groupe D avec 19 points, ils n’ont plus qu’une longueur d’avance sur l’Irlande et la Pologne, qui a ramené un nul 2-2 d’Ecosse ce jeudi soir. En cas de nul dimanche entre ces deux nations combiné à une défaite allemande face à la Géorgie, la NationalMannschaft pourrait terminer à la troisième place.
Pourtant, dès les premiers instants, les champions du monde en titre ont fait parler leur supériorité. Grâce à un gros travail de récupération, ils ont mis la pression sur des Irlandais acculés devant leur surface de réparation. Avec un Gundogan très actif dans la construction du jeu, les Allemands sont beaucoup passés sur les côtés et se sont créés les meilleurs opportunités. Par l’intermédiaire de Reus (8e), Gundogan (13e) ou Ozil (40e). Mais ils n’ont pas trouvé le cadre dans une première période également marquée par les sorties sur blessure de Gotze (35e) et Given (44e).

Les remplaçants Randolph et Long décisifs

Au retour des vestiaires, les Allemands ont continué sur leur lancée. Sans jamais parvenir à concrétiser leurs occasions. A l’image de Thomas Müller, incroyablement maladroit au moment de reprendre, seul dans la surface, un centre en retrait au sol d’Hector. Sa reprise est passée à côté de la cage de Randolph, le suppléant de Given (78e).
Le portier remplaçant a d’ailleurs été doublement décisif. Sur un long dégagement anodin, il a d’abord été à l’origine de l’ouverture du score de Long qui a profité de la largesse de la défense allemande pour marquer sur l’unique occasion irlandaise (1-0, 70e). Puis il a sorti de la lucarne une belle frappe lointaine de Boateng (81e). Juste de quoi écœurer des Allemands, longtemps si proches de la qualification avec un résultat nul.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité