Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Groupe D : l’Allemagne, victorieuse en Ecosse (2-3), conserve la tête devant la Pologne

Cédric Granel

Mis à jour 07/09/2015 à 23:22 GMT+2

QUALIFICATIONS EURO 2016 - Grâce à un doublé de Thomas Müller et une troisième réalisation de Gündogan, l’Allemagne s’est imposée en Ecosse (2-3). La Nationalmannschaft conserve la tête du groupe D avec deux points d’avance sur la Pologne, qui a atomisé Gibraltar (8-1). Les deux équipes ne sont pas encore mathématiquement qualifiées pour l’Euro puisque l’Irlande a battu la Géorgie (1-0).

Thomas Müller, félicité ici par Mesut Özil, a signé un doublé lors de la victoire de l'Allemagne en Ecosse (2-3).

Crédit: AFP

Ça pouvait être un match piège. Mais l'Allemagne s'en est bien sortie. Trois jours après avoir repris la première place du groupe D à la Pologne, les champions du monde sont allés chercher un succès important en Ecosse (2-3). Il leur permet de conserver respectivement deux et quatre points d'avance sur ses deux principaux poursuivants, la Pologne et l'Irlande, tous deux victorieux ce lundi. A deux matches de la fin qui se disputeront en octobre, la Nationalmannschaft n'a pas encore son billet pour l'Euro en poche. Mais elle se rapproche sereinement de l'une des deux premières places qualificatives.
Sous l'impulsion d'un très bon Gundogan au milieu de terrain, Thomas Müller a rapidement fait parler ses talents de buteur. Il a converti ses deux premières opportunités (18e, 34e) pour placer l'Allemagne en tête au tableau d'affichage. Mais, par deux fois, les Ecossais ont réussi à revenir au score. Sur coups de pied arrêtés, un csc d'Hummels (28e) puis un plat du pied de McArthur (43e) leur ont offert l'égalisation (2-2).
Les Allemands ont alors serre le jeu après la pause. Et sur une magnifique action collective conclue par un une-deux Gundogan - Müller, le nouveau joueur de la Juventus a redonné l'avantage aux siens (54e, 2-3). Et malgré quelques nouvelles petites frayeurs défensives, les hommes de Joachim Low ont globalement maitrisé la suite des débats pour s'octroyer ce sixième succès en huit matches de qualification. Pas encore suffisant pour être officiellement à l'Euro en France au printemps prochain.
Car dans le même temps, l'Irlande, troisième du groupe, a dominé la Géorgie (1-0) grâce à un but de Jonathan Walters (69e). De son côté, la Pologne, dauphin des Allemands, a écrasé Gibraltar (8-1). Le Rennais Grosicki, le Bavarois Lewandowski et le joueur de l'Ajax Milik ont chacun signé un doublé tandis que Blaszczykowski et Kapustka ont complété la marque. Gibraltar, qui a sauvé l'honneur en toute fin de match par Gosling, n'a toujours pas grappillé le moindre point dans cette phase de qualification.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité