Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifications Euro 2016 : La Suisse se rassure, la Russie s'enfonce

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/11/2014 à 23:37 GMT+1

La Suisse, à la traîne dans le groupe E, s'est rassurée face à la Lituanie (4-0). Défaite en Autriche (0-1), la Russie est en difficulté dans le groupe G.

La joie des joueurs de la Suisse après le but de Xherdan Shaqiri contre la Lituanie.

Crédit: AFP

Groupe C : L'Espagne gagne avec ses remplaçants

Sans ses habituels titulaires Costa, Fabregas, Iniesta, Silva ni Carvajal, l'Espagne a assuré un précieux succès face à la Biélorussie (3-0) et conforte sa 2e place du Groupe C. Un succès rassurant trois jours avant son amical de prestige face à l'Allemagne, pour un duel entre les deux derniers champions du monde.
La Roja est toujours talonnée (9) par l'Ukraine, également victorieuse (3-0) au Luxembourg grâce à un triplé de Yarmolenko, tandis que la Slovaquie (12 points) a consolidé sa place de leader de la poule en l'emportant 2-0 en Macédoine.
picture

Les joueurs de l'Espagne célèbrent le but de Sergio Busquets face à la Biélorussie.

Crédit: AFP

Groupe E : La Suisse revient aux affaires

Après des débuts chaotiques (seulement une victoire en trois journées), la Suisse est revenue à la 2e place en écrasant la Lituanie à domicile (4-0), avec notamment un doublé de Shaqiri. La Nati est désormais troisième avec 6 points.
Le leader du groupe, l'Angleterre (12 points), continue de survoler sa poule avec un nouveau succès acquis face à la Slovénie (3-1), qui reste deuxième. Saint-Marin, qui restait sur 61 défaites consécutives, et l'Estonie se sont quant à eux neutralisés sur score nul 0-0.

Groupe G : La Suède piétine malgré Zlatan

Malgré le retour gagnant de son joueur prodige Zlatan Ibrahimovic, auteur de l'ouverture du score (9e), la Suède n'est pas parvenue à conserver son avance en concédant le nul au Monténégro (1-1) en fin de match. Les Suédois montent cependant à la deuxième place avec 6 points.
La surprenante Autriche, de son côté, a conforté sa pole position (10 points), en l'emportant 1-0 face à la Russie, qui descend elle à la 3e place (5 points) et voit le Liechtenstein revenir à une longueur après sa victoire en Moldavie (0-1). Le sélectionneur des Russes, l'Italien Fabio Capello qui n'est plus payé depuis cinq mois et qui a confié avoir atteint "la limite", va-t-il claquer la porte après ce camouflet ?
picture

Zlatan Ibrahimovic lors d'un match avec la Suède.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité