Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Radamel Falcao (Monaco) serait prêt à tous les sacrifices pour rejoindre le Real

Thomas Baron

Mis à jour 28/06/2014 à 13:39 GMT+2

Selon la presse espagnole, l'attaquant de Monaco aurait déclaré à ses coéquipiers colombiens son envie d'évoluer au Real. Il serait même prêt à consentir à un sacrifice financier.

Falcao (Monaco), Ligue 1 2013-2014

Crédit: AFP

Depuis son arrivée à Monaco en provenance de l’Atlético Madrid, le départ de Radamel Falcao alimente les débats et les rumeurs plus ou moins folles. L’une d’entre elles a d’ailleurs été reprise par le quotidien madrilène AS sur son site, ce samedi. Il s’agit de l’existence d’une clause dans le contrat de Falcao, laquelle stipule que le Colombien retourne à Madrid de manière prioritaire après sa pige sur le Rocher. Cette suspicion avait forcé le service communication de l’AS Monaco à démentir ces informations, et Falcao de déclarer sa flamme au club de la Principauté dès que l’occasion se présentait.
Cette fois, AS va plus loin. Le buteur colombien, blessé mais présent avec la Colombie au Brésil, aurait déclaré à ses compatriotes son envie d’évoluer au Real Madrid la saison prochaine. Une chose est certaine, son intention de jouer pour le club merengue n’est pas nouvelle. Déjà, l’année dernière, il avait probablement signé en faveur de l’ASM parce qu'il lui aurait été impossible de passer de l’Atlético au Real, les deux rivaux de Madrid.

Un salaire divisé par deux ?

De fait, Monaco pourrait n’être qu’une passerelle entre les deux finalistes de la dernière Ligue des champions. Officiellement, Falcao est heureux à Monaco. Mais il n’empêche que son père continue d’alimenter les rumeurs de départ de son fils, qui "a toujours voulu jouer pour le Real Madrid" selon lui. Le fait que le joueur ait gardé sa maison à Madrid, et où il a effectué sa rééducation, pourrait confirmer cette hypothèse.
Pour faciliter un transfert de la Principauté vers la capitale espagnole, celui qui a inscrit neuf buts en Ligue 1 cette saison (avant sa blessure au genou survenue en janvier) serait prêt à diviser son salaire par deux, avance AS. Ainsi, les émoluments de l’international colombien (51 sélections, 20 buts) passeraient de 14 à 7 millions d’euros. Un effort considérable, qui témoignerait de son vif désir de porter la tunique merengue.
picture

Falcao (Monaco), Ligue 1 2013-2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité